Avis et Test du micro Behringer B5

Behringer B5

Les caractéristiques du micro Behringer :

Capsules interchangeables (1 x omnidirectionnelle, 1 cardioïde)
Pince micro, bonnette et étui inclus
Nécessite une alimentation Phantom

Référencé depuis  Oct-03

Numéro d’article  165501

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Alimenté par piles  Non

Micro canon  Non

Couple stéréo  Non

Coupe-Bas commutable  Non

Pad commutable  Non

Directivité  Cardioïde

Microphone à condensateur  1

Pince incluse  1

Caractéristique  Omnidirectionnel, cardioïde


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Que faire pour bien sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Behringer B5)

Concevoir son studio est une super idée pour les musiciens (même apprentis).
C’est un but qui qui demande beaucoup d’investigations.

Ci-après quelques précisions à propos des matériels d’enregistrements requis.

Le matériel fondamental pour fonder votre studio (Behringer B5)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son studio :

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser une prise de son.

Il est très pratique lors d’un un mixage et un mastering. À l’aide du séquenceur on peut créer des styles sonores et surtout s’occuper des niveaux de signaux.

Les enceintes de monitoring

En vue d’entendre vos enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal mieux qualifié et une plage de fréquence plus vaste.

La neutralité est exigée pour éviter les faux réglages.

Un ordi

Il est indispensable dans votre home-studio. L’ordi reste plus pratique pour enregistrer de la musique et de son mixage

Il va falloir se documenter sur le processeur.

Il est également suggéré de posséder suffisamment de mémoire vive.
Il est fondamental de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir disposer de avec plusieurs pisteset beaucoup de tâches simultanément.

Une interface audio

C’est le deuxième équipement indispensable pour un home-studio. L’interface audio est un boîtier permettant d’additionner plusieurs possibilités durant la session d’enregistrement.

Il est important que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici des précisions sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Des sorties casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Les sorties enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • La conversion analogique-numérique : il faudra tout d’abord transformer le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.

Les casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio courants.
Les casques monitoring possèdent une impédance spécifique.
Les casques de monitoring vont pouvoir être branchésdirectement avec l’interface audio.

Les casques de style fermé sont souvent choisis pendant un enregistrement.

Alors que les casques de type ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Les matériels supplémentaires (Behringer B5)

Les petits appareils d’un studio demeurent incontournables.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les personnes qui ont recours à des VST. Pour les musiciens qui possèdent des instruments de genre acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas nécessaire.

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les appareils du home studio.

Les microphones

C’est clair que les micros sont indispensables pour une session d’enregistrement en studio. La préférence des micros dépend de son emploi.
Pour un micro pour instrument de musique, il est pertinent d’opter pour des micros dynamiques.
Pour info, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix