Violoncelle Gewa Maestro 2 Cello Set 1/2 MB Avis, Test, Comparatif

Gewa Maestro 2 Cello Set 1/2 MB

Gewa Maestro 2 Cello Set 1/2 MB

Les caractéristiques du violoncelle Gewa

  • Taille: 1/2
  • Bois de lutherie européens sélectionnés à la main
  • Table en épicéa massif
  • Fond et éclisses en érable massif magnifiquement flammé
  • Filets incrustés
  • Garniture en ébène
  • Chevalet Aubert
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Pique
  • Cordes Larsen Aurora
  • Vernis à l’alcool brun rougeâtre doré antique appliqué au pinceau
  • Archet en massaranduba et housse avec poche pour archet/cordes et sangles sac à dos incl.
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Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2022
Numéro d’article 548489
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Incl. archet Oui
Incl. étui/coffret Non
Incl. housse Oui
Touche Ebène

Notre guide d’acquisition : distinctions entre violoncelles, altos, contrebasses, violons et harpes.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est aisé de se perdre parmi les différents noms et particularités.

Le domaine des contrebasses, violons, violoncelles, harpes et altos peut sembler déroutant, surtout pour un novice ou quelqu’un souhaitant en apprendre davantage avant un achat.
Ce guide vous aidera à saisir les divergences essentielles entre ces instruments fascinants.

Le violon

Démarrons avec le réputé violon.
Son timbre est souvent détaillé comme aigu et brillant, pouvant émettre des sons rapides par le biais d’une méticulosité unique. Le violon est couramment choisi pour les musiciens solo et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.

Les créateurs de musique classique l’adorent pour sa polyvalence. Avec sa grandeur plutôt réduite, le violon est présent dans d’une gamme de catégories musicales s’étandant de le jazz à la musique classique.

Présentation de l’alto

Souvent perçu un cousin du violon, l’alto s’en distingue par sa dimension un peu plus importante et son timbre plus bas .
Le mode de jeu est plutôt proche du violon, néanmoins leur utilisation et répertoire diffèrent quelque peu.

Introduction au violoncelle

Reconnu pour sa sonorité profonde et boisée, il est prisé autant en accompagnement qu’en solo. Sa versatilité va permettre aux musiciens d’utiliser plusieurs modes de jeu, comme l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato.

Par rapport aux altos ou violons, ils ont la possibilité de émettre des sons qui résonnent intensément dans l’espace sonore.

La contrebasse

Elle s’avere être l’instrument à cordes frottées créant les notes pourvues de la tessiture la plus grave de l’orchestre.
Sa manière de jouer varie quelque peu, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme. Malgré sa taille imposante, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Au sein des plus grands instruments de cette catégorie, la contrebasse se distingue par sa stature physique.
Par ailleurs utilisée dans le jazz, elle s’avère idéale pour offrir des bases rythmiques rigoureuses.

La harpe

Évoquons la harpe, un magnifique instrument de musique à cordes touchées, énormément plébiscité dans les œuvres orchestrales. La complexité visuelle de cet instrument ne freine en rien sa sonorité céleste admirée dans tout ensemble musical.

Contrairement aux autres instruments de musique évoqués, la harpe détient une sélection de pédales utilisées pour arranger les notes de ses nombreuses cordes, en majorité accordées en gamme diatonique.