Gewa Ideale VC2 Cello 4/4
Les spécificités du violoncelle Gewa Ideale VC2 Cello 4/4
- Taille: 4/4
- Bois de lutherie européens
- Table en épicéa massif sélectionné
- Fond et éclisses en érable massif flammé
- Filets incrustés
- Touche en ébène
- Diapason: 690 mm
- Chevilles en ébène
- Chevalet Aubert
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Pique réglable en hauteur
- Cordes Larsen Aurora
- Vernis brun rougeâtre à base de résine naturelle appliqué au pinceau
- Longueur totale avec pique: 1300 mm
- Largeur supérieure: 350 mm
- Largeur centrale: 250 mm
- Largeur inférieure: 450 mm
- Longueur du corps: 760 mm
- Profondeur sans chevalet: 115 mm
- Profondeur avec chevalet: 275 mm
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2022 |
---|---|
Numéro d’article | 548249 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Touche | Ebène |
Table massive | Oui |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Larsen Aurora |
Incl. housse | Non |
Incl. étui/coffret | Non |
Archet inclus | Non |
Version gaucher | Non |
Notre guide d’achat : distinctions entre violoncelles, altos, contrebasses, violons et harpes.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est facile de se mélanger parmi les différents noms et particularités.
Le monde des harpes, contrebasses, violoncelles, violons et altos peut s’avérer confus, spécialement pour un novice. Notre guide vous donnera les moyens de remarquer les différences essentielles entre ces instruments fascinants.
Introduction au violon
Introduisons via le bien connu violon. Les créateurs de musique classique l’affectionnent pour sa flexibilité. La technique de jeu introduit l’utilisation d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts, technique connue sous le nom de pincé.
C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les instrumentistes d’orchestres classiques.
Sa sonorité est souvent décrite de éclatante et incisive, apte à apporter des sons véloces par le biais d’une minutie extraordinaire.
Le violon est différencié pour sa voix haute.
À propos de la harpe
La complexité visuelle de la harpe ne freine en rien sa sonorité angélique affectionnée dans chaque formation musicale.
À la différence des autres instruments de musique mentionnés, la harpe possède une série de commandes au pied servant pour changer les tonalités de ses innombrables cordes, majoritairement accordées en gamme diatonique. Jouer de cet instrument de musique demande la coordination manuelle dans le but de pincer les cordes avec harmonie.
L’alto
L’alto joue un rôle fondamental dans les ensembles de quatre musiciens et fournit de la profondeur aux compositions. En général considéré un frère du violon, il en diffère par sa sonorité plus chaude et sa taille légèrement plus grande.
Cet instrument délivre des notes intermédiaires entre le violoncelle et le violon, fournissant alors une fantastique variété de sons complémentaire dans les formations orchestrales. La méthode de jeu est plutôt proche du violon, mais leur rôle et répertoire varient légèrement.
Présentation de la contrebasse
Bien que de grande taille, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés. Parmi les plus grands instruments de cette famille, la contrebasse se distingue par sa stature physique et sa sonorité profonde.
Le violoncelle
Examinons maintenant le violoncelle, de proportion plus élevée que l’alto et ayant un rôle clé au sein des sections graves des formations à cordes.
Apprécié pour son timbre boisé et profond, le violoncelle s’avère prisé tant en accompagnement que pour le solo.
Comparé aux altos ou violons, ces instruments de musique sont capables de produire des sons qui vibrent intensément dans l’espace sonore. Positionné entre nos jambes au cours des représentations, il livre une importante étendue de notes variant du très aigu jusqu’à des tonalités graves.