Violoncelle Gewa Germania 11L Rom Ant. Cello Avis, Test et Comparatif

Gewa Germania 11L Rom Ant. Cello

Gewa Germania 11L Rom Ant. Cello

Les spécificités du violoncelle Gewa Germania 11L Rom Ant. Cello

  • Version gaucher
  • Taille: 4/4
  • Table en épicéa sélectionné
  • Fond et éclisses en érable des montagnes européen sélectionné
  • Garniture en ébène
  • Finition: Vernis à pores ouverts à base d’alcool appliqué au pinceau
  • Excellente réponse due à une application fine de vernis
  • Fabriqué en Allemagne
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Décembre 2021
Numéro d’article 532162
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Touche Ebène
Table massive Oui
Dos flammé Oui
Incl. housse Non
Incl. étui/coffret Non
Archet inclus Non
Version gaucher Oui

Nos conseils d’acquisition : comparaison entre violoncelles, contrebasses, violons, harpes et altos.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est simple de se mélanger parmi les multiples désignations et particularités. Le domaine des contrebasses, violons, altos, harpes et violoncelles peut s’avérer difficile, d’autant plus pour un débutant ou une personne souhaitant à en savoir plus avant un achat.
Notre guide vous aidera à cerner les distinctions essentielles entre ces instruments passionnants.

Description du violon

Sa sonorité est ordinairement dépeinte de perçante et vibrante.
De taille assez compacte, le violon est pratiqué au sein d’une kyrielle de styles musicaux englobant la musique classique au jazz.
Les créateurs de musique l’affectionnent pour sa flexibilité et son expressivité.

Présentation de l’alto

L’alto produit des notes à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, offrant une riche gamme de sons supplémentaire dans les formations orchestrales.
L’alto couvre un rôle crucial dans les ensembles de quatre musiciens et fournit de la richesse aux orchestrations grâce à ses notes graves.
La méthode de jeu est très semblable au violon, néanmoins leur catalogue musical et utilisation varient légèrement.

Régulièrement perçu le parent proche du violon, il s’en distingue par sa stature un peu plus élevée et sa sonorité plus ronde.

Introduction à la harpe

Dorénavant, parlons de la harpe, un élégant instrument de musique à cordes touchées, beaucoup pratiqué dans les prestations en solo et les pièces symphoniques.
Jouer de la harpe impose une coordination des mains pour pincer les nombreuses cordes harmonieusement.

Le violoncelle

Examinons désormais le violoncelle, plus important que l’alto et occupant une place importante à l’intérieur des registres basses des orchestres à cordes. Apprécié pour sa sonorité profonde et enveloppante, le violoncelle se trouve apprécié tout autant en solo qu’en accompagnement.

Découverte de la contrebasse

Bien que de grande taille, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Parmi les instruments les plus grands de sa catégorie, la contrebasse domine par sa puissance sonore.

Sa technique de jeu diffère légèrement, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.

Également prisée en jazz, la contrebasse s’avère indispensable pour donner des fondements de rythmes robustes.