Violoncelle Gewa Germania 11L Paris Ant. Cello Comparatif, Test, Avis

Gewa Germania 11L Paris Ant. Cello

Gewa Germania 11L Paris Ant. Cello

Les spécificités du violoncelle Gewa Germania 11L Paris Ant. Cello

  • Version gaucher
  • Taille: 4/4
  • Table en épicéa sélectionné
  • Fond et éclisses en érable des montagnes européen sélectionné
  • Garniture en ébène
  • Finition: Vernis à pores ouverts à base d’alcool appliqué au pinceau
  • Excellente réponse due à une application fine de vernis
  • Fabriqué en Allemagne
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Décembre 2021
Numéro d’article 532160
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Touche Ebène
Table massive Oui
Dos flammé Oui
Incl. housse Non
Incl. étui/coffret Non
Archet inclus Non
Version gaucher Oui

Guide d’acquisition : distinctions entre harpes, violons, violoncelles, altos et contrebasses.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est comun de se perdre parmi les multiples désignations et particularités.
Le monde des violons, altos, contrebasses, harpes et violoncelles peut sembler rude, davantage pour un néophyte.

Cet article vous assistera à saisir les différences fondamentales entre ces instruments fascinants.

À propos du violon

Son timbre est régulièrement qualifié comme brillant et vibrant.
Les compositeurs l’apprécient pour sa polyvalence et son expressivité. De mensuration relativement modeste, le violon est joué au sein d’une variété de variétés musicales variant de le jazz à la musique classique, sans oublier la musique folklorique. La méthode de jeu implique l’utilisation de l’archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts, appelé également pincé.

Introduction au violoncelle

Parlons désormais du violoncelle, plus important que l’alto et occupant une place essentielle parmi les sections graves des formations à cordes.

Connu pour son timbre boisé et chaud, le violoncelle s’avère recherché tout autant en accompagnement que pour le solo.

Sa versatilité autorise aux violoncellistes d’utiliser différents techniques de jeu, par exemple le pizzicato et l’arco (en frottant les cordes).

Positionné entre les jambes lors des représentations, il offre une généreuse étendue de notes allant des tonalités graves jusqu’à du très haut.

Présentation de la harpe

Présentation de la contrebasse

Parmi les instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse impressionne par sa stature physique.

Sa technique de jeu diffère légèrement, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.

La contrebasse est reconnu comme l’instrument à cordes frottées créant les notes ayant la tessiture la plus grave de l’orchestre.

Bien que de grande taille, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.

Découverte de l’alto

Le mode de jeu est plutôt semblable au violon, néanmoins leur utilisation et répertoire diffèrent légèrement.

Habituellement considéré un parent proche du violon, il s’en différencie par sa taille un peu plus élevée et son timbre plus grave .

L’alto joue un rôle important dans les quatuors à cordes et apporte de la richesse aux arrangements.