Gewa Georg Walther Concert Cello MO
Les particularités du violoncelle Gewa Georg Walther Concert Cello MO
- Taille: 4/4
- Fabriqué à la main dans l’atelier de maître Gewa en Allemagne
- Inspiré d’un modèle de Domenico Montagnana
- Bois de lutherie européens de qualité supérieure sélectionnés
- Fond en érable sycomore magnifiquement flammé sélectionné à la main
- Table en épicéa sélectionné
- Filets incrustés
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Cordes Larsen Aurora
- Vernis brun rougeâtre légèrement ombrée à base de résine naturelle appliqué au pinceau
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2022 |
---|---|
Numéro d’article | 548647 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Touche | Ebène |
Table massive | Oui |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Larsen Aurora |
Incl. housse | Non |
Incl. étui/coffret | Non |
Archet inclus | Non |
Version gaucher | Non |
Conseils d’achat : distinctions entre violoncelles, contrebasses, altos, harpes et violons.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est comun de se mélanger parmi les différents noms et particularités.
Le monde des contrebasses, violoncelles, harpes, violons et altos peut sembler confus, en particulier pour un débutant ou quelqu’un cherchant à en savoir plus avant une acquisition.
Ce guide vous donnera les moyens de cerner les inégalités majeures entre ces instruments fascinants.
Introduction au violon
Commençons via le fameux violon, un instrument à cordes frottées. Sa sonorité est régulièrement décrite comme lumineuse et pénétrante, habile à produire des mélodies véloces grâce à une rigueur exceptionnelle.
La harpe
Dorénavant, parlons de la harpe, un charmeur instrument à cordes touchées, très plébiscité dans les compositions orchestrales. L’apparence complexe de la harpe offre une sonorité céleste appréciée dans chaque formation musicale. À la différence des autres instruments évoqués, la harpe détient une kyrielle de commandes utilisées pour arranger les hauteurs de ses innombrables cordes, d’habitude accordées en gamme diatonique. sa technique de jeu exige la coordination des deux mains pour pincer les nombreuses cordes harmonieusement.
La contrebasse
Parmi les instruments les plus grands de cette famille, la contrebasse se différencie par sa stature physique et sa sonorité profonde. Sa technique de jeu diffère légèrement, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Également utilisée en jazz, la contrebasse s’avère utile pour apporter des fondements rythmiques constantes.
Présentation de l’alto
L’alto occupe un rôle déterminant dans les ensembles de quatre musiciens et rajoute de la profondeur aux arrangements.
Introduction au violoncelle
Parlons à présent du violoncelle, de largeur plus élevée que l’alto et ayant un rôle important parmi les registres basses des formations à cordes.
Estimé pour son timbre chaleureux et boisé, il demeure réputé autant en solo qu’en accompagnement.
Placé entre vos jambes durant des performances, le violoncelle apporte une grande variété de registres allant du aigu jusqu’à des notes graves.
Sa polyvalence vous permet aux violoncellistes d’utiliser divers techniques, par exemple le pizzicato et l’arco (jeu avec archet).