Le violon Scala Vilagio Bohemia P.R. Master Cremonese – Test, Comparatif et Avis

Scala Vilagio Bohemia P.R. Master Cremonese

Scala Vilagio Bohemia P.R. Master Cremonese

Les particularités du violon Scala Vilagio Bohemia P.R. Master Cremonese

  • Taille: 4/4
  • Violon de maître fabriqué à la main par Petr Racz en République tchèque avec du bois de lutherie stocké pendant de nombreuses années
  • Inspiré par le célèbre Cremonese Stradivari
  • Table en épicéa massif sélectionné
  • Fond en érable massif magnifiquement flammé
  • Eclisses en érable flammé
  • Manche en érable flammé
  • Touche en ébène
  • Sillet supérieur en ébène
  • Bouton en amourette
  • Chevilles en amourette
  • Mentonnière en amourette
  • Cordier en amourette
  • Corde de Mi avec vis d’accordage fin
  • Chevalet Despiau
  • Cordes Thomastik Peter Infeld
  • Vernis à l’alcool magnifiquement ombré appliqué au pinceau
  • Articles inspirants
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  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2022
Numéro d’article 546507
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Archer inclus Non
Étui inclus Non
Touche Ebène
Fabriqué sans bois tropicaux Non
Dos flammé Oui
Cordes Thomastik Dominant
Cordier avec vis d’accordage fin Non
Accordage fin pour corde de Mi Oui

Nos conseils d’acquisition : différences entre altos, violons, contrebasses, violoncelles et harpes.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est comun de se perdre parmi les différents noms et caractéristiques.

Cet article vous assistera à comparer les divergences essentielles entre ces instruments de musique fascinants.

Exploration du violon

Commençons par le célèbre violon, un instrument à cordes. Le violon se démarque par son registre aigu.

Il est très prisé pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.

Découverte de l’alto

L’alto couvre un rôle déterminant dans les quatuors à cordes.
La méthode de jeu est très semblable au violon, mais leur répertoire et emploi diffèrent légèrement.

L’alto délivre des tonalités intermédiaires entre le violoncelle et le violon, offrant ainsi une profonde variété de sons supplémentaire dans les formations orchestrales.

Le violoncelle

Passons désormais au violoncelle, jouant un rôle capital au sein des registres basses des orchestres à cordes et plus massif que l’alto. Prisé pour sa sonorité chaude et chaleureuse, le violoncelle demeure recherché tant en accompagnement que pour le solo. Son adaptabilité offre la possibilité aux violoncellistes d’expérimenter plusieurs techniques, par exemple le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes).

Par rapport aux altos ou violons, les violoncelles sont capables de produire des sons qui résonnent profondément dans l’espace sonore. Placé entre vos jambes au cours des performances, cet instrument de musique propose une volumineuse gamme de notes qui vont du très aigu jusqu’à des tonalités graves.

Découverte de la harpe

Maintenant, abordons la harpe, un fascinant instrument de musique à cordes touchées, énormément utilisé dans les œuvres symphoniques.
Jouer de cet instrument nécessite la coordination manuelle afin de pincer les différentes cordes harmonieusement. À la différence des autres instruments évoqués, la harpe a une gamme de pédales servant pour arranger les notes de ses innombrables cordes, habituellement accordées selon la gamme diatonique.

Introduction à la contrebasse

Faisant partie des instruments les plus grands de cette famille, la contrebasse impressionne par sa présence physique. En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.

Sa technique de jeu diffère légèrement, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
Également jouée dans le jazz, la contrebasse est fondamentale pour procurer des fondements rythmiques régulières.