Conrad Götz Heritage Cantonate 125F Violin
Les particularités du violon Conrad Götz Heritage Cantonate 125F Violin
- Taille: 4/4
- Convient aux plus hautes exigences – traitement de qualité professionnelle avec le meilleur flammage
- Garniture Götz Premium en buis
- Chevilles en forme de cœur en buis
- Mentonnière Götz Guarneri en buis avec vis en titane
- Chevalet Götz de forme allemande de haute qualité et durci
- Cordier modèle Hill en buis avec vis d’accordage fin dorée sur la corde de Mi
- Cordes Thomastik Dominant
- Couche primaire claire avec couches principales jaune rougeâtre
- Vernis traditionnel appliqué à la main
- Finition haute brillance avec un aspect général très transparent et un grand effet de profondeur
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2023 |
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Numéro d’article | 575184 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik Dominant |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Conseils d’acquisition : différences entre harpes, violoncelles, violons, contrebasses et altos.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se confondre parmi les différents noms et caractéristiques.
Le domaine des harpes, violoncelles, altos, contrebasses et violons peut se révéler compliqué, surtout pour un débutant.
Notre guide vous donnera l’occasion de discerner les divergences principales entre ces instruments de musique fascinants.
Exploration du violon
Commençons avec le fameux violon, un instrument à cordes frottées.
Le violon est discerné pour son registre aigu. Les musiciens le convoitent pour sa capacité d’expression.
Le violon est un instrument de musique privilégié pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres classiques.
À propos du violoncelle
Connu pour son timbre chaud et enveloppant, cet instrument de musique s’avère prisé autant en accompagnement que pour le solo. Son adaptabilité donne l’occasion aux musiciens d’expérimenter une multitude de styles de jeu, notamment l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
Par rapport aux violons ou altos, ils sont capables de produire des sons qui vibrent profondément dans l’espace sonore. Placé entre les jambes lors des représentations, le violoncelle présente une généreuse étendue de registres couvrant des tonalités assez graves jusqu’à du aigu.
Découverte de l’alto
Souvent perçu un parent proche du violon, l’alto s’en distingue par sa dimension un peu plus élevée et son timbre plus profond .
Il produit des sons intermédiaires entre le violon et le violoncelle, fournissant une riche palette sonore complémentaire dans les ensembles de cordes.
Présentation de la harpe
Contrairement aux autres instruments de musique cités, la harpe possède une kyrielle de leviers employés pour altérer les tonalités de ses innombrables cordes, pour la plupart accordées selon la gamme diatonique.
Jouer de la harpe demande une coordination manuelle dans le but de pincer les cordes avec harmonie.
La complexité visuelle de cet instrument offre une sonorité céleste distinguée dans tout ensemble musical.
La contrebasse
La contrebasse est considéré comme l’instrument à cordes frottées livrant les notes les plus lourdes de l’sensemble. Faisant partie des instruments les plus grands de cette famille, la contrebasse se distingue par sa présence physique et sa sonorité profonde.