Scala Vilagio Bohemia M.R. Guarneri Concert
Les caractéristiques du violon Scala Vilagio
- Taille: 4/4
- Modèle Guarneri
- Table en épicéa massif de qualité supérieure sélectionné
- Fond en érable massif magnifiquement flammé
- Eclisses en érable flammé
- Manche en érable magnifiquement flammé
- Touche en ébène
- Cordier en ébène
- Sillet supérieur en ébène
- Bouton en ébène
- Chevilles en ébène
- Corde de Mi avec vis d’accordage fin
- Cordes Thomastik Peter Infeld
- Vernis à l’alcool magnifiquement ombré appliqué au pinceau
- Fabriqué par Michal Racz en République tchèque
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2022 |
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Numéro d’article | 547048 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik Dominant |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Nos conseils d’acquisition : comparaison entre contrebasses, violons, harpes, altos et violoncelles.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est banal de se perdre parmi les multiples désignations et caractéristiques.
Le guide vous donnera la chance de comprendre les distinctions majeures entre ces instruments de musique captivants.
Exploration du violon
Démarrons par le réputé violon, un instrument à cordes frottées. Le violon est reconnu pour sa gamme de notes aiguës.
C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.
De mensuration plutôt modeste, le violon est pratiqué au sein d’une gamme de gammes musicales qui vont de la musique classique au jazz.
Son timbre est régulièrement qualifié de lumineux et incisif.
La façon de jouer du violon introduit l’utilisation d’un archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts, aussi connu sous le nom de pincé.
Introduction à la contrebasse
Elle est reconnu comme l’instrument à cordes frottées délivrant les notes les plus graves de l’orchestre.
Sa manière de jouer varie quelque peu, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
Malgré sa taille imposante, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Découverte de la harpe
La complexité visuelle de la harpe ne freine en rien sa sonorité céleste distinguée dans tout ensemble musical.
À la différence des autres instruments évoqués, la harpe a une collection de leviers utilisés pour ajuster les notes de ses nombreuses cordes, d’ordinaire accordées en gamme diatonique.
Présentation de l’alto
Il émet des tonalités à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, proposant une gamme de sons riche supplémentaire dans les ensembles de cordes.
Le mode de jeu est plutôt semblable au violon, mais leur utilisation et collection de pièces diffèrent quelque peu. Souvent perçu un parent proche du violon, il en diffère par sa sonorité plus chaude et sa dimension un peu plus élevée.
L’alto occupe un rôle majeur dans les ensembles de quatre musiciens.
Introduction au violoncelle
Apprécié pour son timbre chaud et boisé, il s’avère prisé autant en accompagnement que pour le solo.
Son adaptabilité donne la possibilité aux musiciens d’expérimenter une variété modes de jeu, en particulier le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (jeu avec archet).
Tenu entre les jambes au cours des représentations, le violoncelle fournit une importante étendue de notes couvrant du très haut jusqu’à des sons plutôt graves.