Vertigo Sound VSP-2
Les caractéristiques du préamplificateur Vertigo Sound VSP-2 :
Circuit analogique avec amplificateurs opérationnels discrets et transformateurs d’entrée Cinemag
Commutateur rotatif de gain à 10 positions (plage : de +12 dB à +72 dB)
Réglage de gain fin cranté (plage : 0 dB à +6 dB)
Filtre passe-haut commutable (80 Hz/120 Hz)
Alimentation fantôme commutable (+48V)
Commutateur d’inversion de phase
Commutateur de pad atténuateur (-20 dB)
Entrée instrument (jack 6,3 mm) avec interrupteur
Affichage d’état par LED pour tous les interrupteurs et LED signal/clip bicolore
Réponse en fréquence : 10 Hz – 35 kHz
Plage dynamique : 116 dB
Niveau de sortie max. : +24 dBu
Entrée et sortie XLR par canal
Dimensions : format rack 19″ – 2U
Référencé depuis Jul-22
Numéro d’article 546028
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Canaux 2
Nombre d’entrées microphone 2
Entrée instrument Oui
Lampes Non
Compresseur/Limiteur Non
Égaliseur Non
De-Esser Non
Alimentation fantôme Oui
Opposition de phase Oui
Boucle d’effets externe Non
Sorties audio XLR
Sortie numérique 0
Le matériel capital pour composer son studio d’enregistrement (Vertigo Sound VSP-2)
Voici une liste de matériel à avoir dans son home studio :
Les casques monitoring
Il va falloir savoir que le casque monitoring est différent des casques audio courants.
Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte son, mais on pourra également les relier sur un ampli. Les casques de type fermé sont choisis pendant un enregistrement.
Alors que les casques de style ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Une interface audio
C’est un appareil capital pour un home-studio.
L’interface audio est un une carte permettant de combiner diverses fonctions au cours de l’enregistrement. Il est crucial que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici des informations sur les options trouvables sur les interfaces :
- La conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord convertir le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
- Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
- Sorties enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
- Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son.
Un PC
C’est le plus vital dans un studio d’enregistrement. L’ordi reste plus pratique pour enregistrer de la musique et du mixage
On se doit de bien s’informer sur le processeurde la carte mère.
C’est avec le processeur qu’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est important de privilégier un processeur efficace.
Il est également conseillé d’avoir suffisamment de RAM.
Enceintes de monitoring
Avec l’objectif de lire des enregistrements audios, il faut avoir des enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutre.
L’impartialité est exigée pour empêcher de mauvais réglages.
Studio d’enregistrement : comment sélectionner son équipement ? (Vertigo Sound VSP-2)
Constituer son propre studio est une très bonne idée pour les musiciens (même néophytes). Cet objectif qui exige pas mal d’études.
Ci-après quelques renseignements sur les matériels d’enregistrements.
Appareils complémentairesdans le Home Studio (Vertigo Sound VSP-2)
Les matériels d’un studio sont importants.
Aucun enregistrement ne peut être abouti sans ces équipements ci-dessous :
Les micros
Il semble clair que les microphones sont primordiaux pour une session d’enregistrement en studio.
Les microphones se trouvent être indispensables pour enregistrer les voix et les sons des instruments de musique.
La préférence des microphones va dépendre de son emploi. Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, c’est préférable de trouver des micros dynamiques. Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Lors de l’enregistrement du chant, il va falloir utiliser des micros à condensateur statiques qui sont des micros chant indispensable pour les chanteurs.
Clavier midi et surface de contrôle
Il est crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour ceux qui se servent des instruments virtuels.
Mais pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas obligatoire.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques. On le couple au PC à l’aide d’un câble USB.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de brancher tous les équipements de studio.