Les spécificités : ujam Usynth Glam :
Contains a large selection of basses, pads, poly and lead synths as well as suitable hooks for current pop productions and many other styles
Offers 100 synth modes, 88 finisher modes, 34 sequences and 100 presets
Surprise function for random variations with adjustable intensity
Powerful Usynth engine with simple user interface for fast results
Two individual layers per note with full polyphony (CPU dependent)
Up to seven oscillators per layer with the flexibly combined synthesis types Virtual Analog, Wavetable, FM and Multisample
Each layer has a multimode filter, two five-stage envelopes and additional mod envelopes, several LFOs and a 12-fold modulation matrix as well as various effects such as EQs, multimode filters, overdrive, distortion, modulation effects, convolution etc.
Additional delay and ambience effect
Powerful sequencer, apreggiator and phrase player
Référencé depuis Mai 2023
Numéro d’article 567566
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Clavier acoustique Non
Production de beats / boîte à rythmes Non
Instruments à vent Non
Cinématic / Effets Non
Chœurs / voix Non
Batteries / percussions Non
Pianos électriques Non
Ethno / Folk Non
Guitares, instruments à cordes pincées Non
Loops / Construction-Kits Non
Instruments d’orchestre Non
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Les éléments annexesd’un home studio (ujam Usynth Glam)
Les petits matériels d’un studio se trouvent être incontournables.
Aucun enregistrement ne peut être achevé sans ces élements suivants :
Des câbles
Ils offrent la possibilité de brancher tous les élements du studio.
Clavier midi et surface de contrôle
Il est capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les musiciens qui se servent des instruments virtuels.
Microphones
La préférence des micros va dépendre de son utilisation.
Pour un micro instrument de musique, par exemple, il va être plus adapté d’opter pour des microphones dynamiques.
Lors de l’enregistrement des pistes vocales, il faudrait avoir des micros à condensateur statiques qui seront des micros de chant parfait pour les chanteurs.
Home studio : comment faire pour bien choisir son équipement ? (ujam Usynth Glam)
Créer son home-studio est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis).
Ci-dessous des indications à propos des matériels d’enregistrements.
Le matériel fondamental pour construire votre studio d’enregistrement (ujam Usynth Glam)
Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son home-studio :
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser une prise de son. C’est également grâce à ce software que les sons enregistrés sont mixés. Un DAW est très utile lors d’un mastering et d’un mixage audio.
Avec un DAW nous pouvons inventer des sonorités et aussi gérer les niveaux de signaux audios.
Les enceintes de monitoring
Avec l’objectif d’entendre les fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre.
Un PC
C’est le plus indispensable dans votre studio. L’ordinateur s’avère être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement. Afin d’avoir un DAW absolu, il faut se renseigner sur la configuration minimale. Il est aussi fortement conseillé de disposer d’assez de mémoire vive. C’est primordial d’avoir un PC qui a une quantité de mémoire vive plus grande afin de travailler avec plusieurs pistes audioet beaucoup de tâches.
On pourra aussi ajouter une barrette de mémoire vive si besoin.
Une interface audio
C’est le second élément primordial pour un homestudio. La carte son est un boîtier permettant de cumuler diverses fonctions au moment de l’enregistrement. Son rôle essentiel est de connecter l’ordinateur avec tous les autres appareils tels que :
- les micros
- les claviers midi
- les instruments de musique
- etc.
Il est crucial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voilà quelques précisions sur les options trouvables sur les interfaces :
- Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Conversion AN/NA : vous devez en premier lieu convertir le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
- Sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
Casques monitoring
Il faut savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.
Les casques de monitoring possèdent une impédance exclusive.
Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte audio, mais on pourra également les brancher sur un amplificateur. Les casques fermés sont souvent choisis pendant une session d’enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.