Les spécificités : Ueberschall :
Bibliothèque inspirante avec 16370 boucles et samples de Pop, House, Disco, Soul, Funk, Rock, Latin et Jazz avec une touche vintage
2500 boucles de batteries
2300 boucles de percussions avec percussions du monde entier
2100 séquences d’accords et près de 5000 Licks de cordes pour les producteurs de jingle, les auteurs-compositeurs, etc.
Ueberschall Elastic Player avec contrôle Loopeye permet une manipulation de la hauteur et du tempo de la plus haute qualité.
Navigateur avec filtres de recherche et marqueurs
Pré-écoute synchronisée
Mode séquenceur pour l’édition des tranches avec de nombreuses options d’édition telles que filtre, volume, formants, etc.
Synchronisation avec la station de travail audionumérique hôte
Sorties individuelles
Formats pris en charge : Autonome / VST2 / AU / AAXnative / RTAS
Configuration système requise : Win7 (32/64 bits) min, Mac OSX 10.9 min, 10 Go d’espace de stockage, connexion Internet
Référencé depuis Octobre 2016
Numéro d’article 391819
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Espace disque dur min. 10 GB
Pianos acoustiques Oui
Instruments à vent Oui
Cinématique/effets Non
Voix/chœurs Non
Boîte à rythmes Non
Batteries/percussions Non
Pianos électriques Oui
Ethno/folk Non
Guitares/instruments à cordes pincées Oui
Instruments d’orchestre Non
Orgues Oui
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Éléments complémentaires (Ueberschall The Resource)
Les petits équipements d’un studio se révèlent être indispensables.
Aucune session d’enregistrement ne peut être achevée sans ces appareils ci-dessous :
Un clavier midi et surface de contrôle
Il est capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les individus qui emploient des instruments virtuels.
Pour les personnes qui ont des instruments de type acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas nécessaire. Il sert uniquement à jouer les sons des instruments numériques.
Un micro
Il est indéniable que les micros sont importants pour un enregistrement en studio. Les micros sont pertinents pour prendre les voix et les sons des instruments de musique. Le choix des microphones dépendra de son utilisation.
Pour un micro pour instrument, il semble plus adapté de trouver des micros dynamiques en vue d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Lors de de la prise de son du chanteur, il conviendrait d’utiliser des microphones à condensateur statiques.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de connecter tous les équipements du studio.
Les équipements capitaux pour créer un studio (Ueberschall The Resource)
Voici une série d’équipements à posséder dans son home-studio :
Un ordinateur personnel
Il est indispensable dans votre home studio. Un PC se révèle être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement. Dans le but d’avoir un DAW absolu, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration minimale. Il faut se documenter sur le processeur. C’est grâce au processeur qu’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est fortement conseillé d’avoir assez de RAM.
Il est important d’avoir un ordinateur qui a une quantité de RAM plus large pour pouvoir disposer de avec plusieurs pistes audio.
Nous pouvons aussi faire une extension de mémoire vive au cas où.
Les casques de monitoring
Il convient savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio communs. Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive. Ils vont pouvoir être branchésdirectement avec l’interface audio.
Les casques de de modèle fermé sont souvent utilisés au cours d’un enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Une interface audio
C’est le second dispositif primordial dans un studio d’enregistrement. L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de cumuler plusieurs fonctionnalités lors de l’enregistrement. Sa principale utilité sera de raccorder l’ordinateur avec tous les autres appareils comme :
- les claviers midi
- les instruments de musique
- les micros
- etc.
Voilà des indications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- La conversion AN/NA : on doit tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
- Les sorties d’enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Les préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
Le DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.
C’est également à l’aide de ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés. Un séquenceur est très pratique lors d’un un mixage sonore ou un mastering. Avec un DAW on peut inventer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux. À savoir que le choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est semblable.
Enceintes de monitoring
Dans l’idée de jouer vos enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring doit être neutre.
Sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement de home studio ? (Ueberschall The Resource)
Créer son studio est une bonne idée pour les musiciens (même néophytes).
Ce projet qui nécessite beaucoup de recherches.
Vous pourrez trouver plus bas des informations sur les outils d’enregistrements.