u-he Hive 2 Test, Comparatif et Avis

u-he Hive 2

Les spécificités : u-he :

Flux de travail rapide grâce à une interface utilisateur simple sur une seule page
Faible charge du processeur
3 caractères de base sélectionnables : Normal, sale, propre
2 oscillateurs avec option : table d’onde et sous-oscillateurs accordables
Jusqu’à 16 fois l’unison par oscillateur
2 filtres multimodes
Oscillateur flexible et routing du filtre
Fonction solo par oscillateur/filtre
Affectations de la modulation par glisser-déposer
Matrice de modulation 12x avec deux cibles chacune et modificateurs pour la courbure, le lissage, la quantification, l’échantillon/le maintien et la vitesse de balayage
4 blocs de commande XY configurables par l’utilisateur
Arpégiateur et séquenceur pas à pas avec enregistrement en temps réel
Séquenceur en 8 étapes avec 4 sorties indépendantes
2 générateurs de fonctions peuvent être utilisés comme enveloppes supplémentaires, gates, LFOs ou limiteur Slew
Effets avec choix de l’ordre : distorsion, chorus, delay, phaser, EQ, réverbération, compresseur
Préréglages des panneaux pour chaque oscillateur, filtre, emplacement de matrice, etc.
Avec options de copie, d’enregistrement et de chargement
Fonction d’oscilloscope pour signaux de sortie audio ou de modulation
Contrôle MIDI simple
Affectation du contrôleur modifiable
Interface utilisateur évolutive
Prise en charge du microtuning (fichiers .tun) sur plus de 2000 préréglages
Formats pris en charge : VST2 / VST3 / AU / AAXnative
Configuration requise : Win7 ou supérieur, Mac OSX 10.7 ou supérieur, Processeur multicœur, 1 Go de RAM, connexion Internet

Référencé depuis  May 2019

Numéro d’article  467046

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Non

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

 

 

 

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Comment faire pour sélectionner son équipement de home-studio ? (u-he Hive 2)

Faire son home-studio est une très bonne idée pour les musiciens. Ce projet qui nécessite beaucoup d’études.

Ci-après des explications sur les équipements d’enregistrements.

Matériels supplémentairesd’un studio (u-he Hive 2)

Les petits matériels d’un home studio demeurent importants. Aucune séance d’enregistrement ne peut être finie sans ces équipements suivants :

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les gens qui se servent des instruments virtuels.

On le connecte à l’ordinateur à l’aide d’un port de type USB.

Un microphone

Il est logique que les microphones sont cruciaux pour un enregistrement en studio.
Les micros s’avèrent pertinents pour capturer les voix et les sonorités des instruments musicaux.
Le type des microphones dépend de son emploi. Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il va être plus adapté de choisir des microphones dynamiques afin d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique. Pour info, les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Durant l’enregistrement des pistes vocales, il conviendra d’avoir des micros à condensateur statiques.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les élements de home studio.

Le matériel essentiel pour organiser un studio (u-he Hive 2)

Voici une liste de matériel à avoir dans son home studio :

Une interface audio

C’est le deuxième équipement indispensable pour un home-studio. L’interface audio est un une carte permettant d’additionner diverses fonctionnalités au moment de l’enregistrement. Il est crucial que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Je vous présente ici des précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • La conversion AN/NA : il faut en premier lieu transformer le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée d’écouter les fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.

Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal mieux qualifié. La neutralité est exigée pour empêcher les faux réglages.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.
C’est aussi à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés.

Les casques monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring est différent des casques pour smartphone.

Les casques ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte son, mais nous pouvons aussi les connecter sur un ampli.
Les casques fermés sont souvent choisis durant une session d’enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Un PC

Il est crucial dans un home studio. Un ordinateur se révèle être plus pratique pour enregistrer de la musique et du mixage
On se doit de bien se documenter sur le processeurprésent.
Il est par ailleurs préconisé de posséder assez de RAM. Il est important de posséder un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir travailler avec de nombreuses pistes audioet beaucoup de tâches.