Fostex PC-1 White Test, Comparatif & Avis

Fostex PC-1 White

Les particularités : Fostex PC-1 White :

Mini-jack d’entrée stéréo 3,5 mm
2x RCA de sortie
Châssis robuste en métal et bouton central en aluminium
Mini câble stéréo de 0,8 m et 2 câbles RCA de 1 m
Dimensions: 52 x 37 x 60 mm
Poids: 120 g
Couleur: blanc

Référencé depuis  May 2011

Numéro d’article  266567

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Nombre de paires d´enceintes connectables  1

Sortie(s) casque  0

Fonction Talkback  Non

Convertisseur AN/NA intégré  Non

Télécommande incluse  Non

Vu-mètre  Non

Nombre d’entrées 2-Track  1

Fonction « somme »  Non

Surround  Non

Format de l´appareil  Boîtier

Taille  52 x 37 x 60 mm

Poids  0,1 kg

 

 

 

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Comment choisir son équipement de home studio ? (Fostex PC-1 White)

Créer son studio d’enregistrement est une super idée pour les musiciens.

Cet objectif qui nécessite beaucoup d’analyses. Vous retrouverez ci-dessous des explications à propos des matériels d’enregistrements requis.

Objets complémentaires (Fostex PC-1 White)

Les petits équipements d’un home studio demeurent essentiels.

Aucun enregistrement ne peut être abouti sans ces équipements suivants :

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les individus qui se servent des instruments virtuels.
Il sert simplement à jouer les sons des instruments numériques.

On le connecte à l’ordinateur à l’aide d’un câble de type USB.

Un micro

Il semble clair que les microphones sont primordiaux pour un enregistrement en studio.
La sélection des micros va dépendre de son emploi.

Pour un micro pour instrument, par exemple, il reste plus judicieux d’opter pour des micros dynamiques dans l’idée d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Durant l’enregistrement des voix, il conviendra d’adopter des micros à condensateur statiques qui seront des micros pour chant parfait à destination des chanteurs.

Des câbles

Ils permettent de relier tous les matériels du home studio.

Le matériel majeur pour constituer son studio d’enregistrement (Fostex PC-1 White)

Voici une petite série de matériel à posséder dans son home studio :

Enceintes de monitoring

Dans l’optique d’entendre vos fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.

Casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels.

Les casques monitoring sont d’une impédance spéciale.

Les casques de monitoring ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface audio.
Les casques fermés sont utilisés pendant un enregistrement.
Alors que les casques de de modèle ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.
Le DAW est très pratique lors d’un mastering ou d’un mixage.
À l’aide du séquenceur on peut inventer des sonorités et gérer les niveaux de signaux audios.

Un ordinateur personnel

C’est le plus indispensable dans votre home-studio. Le PC s’avère être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif s’informer sur la configuration informatique nécessaire.
On doit bien se documenter sur le processeur.

C’est avec le processeur que l’on peut savoir le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est en conséquence essentiel de privilégier un processeur puissant.
Il est recommandé d’avoir assez de RAM. Il est capital d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus large afin de bénéficier de avec plusieurs pistes audio.

Une interface audio

C’est un appareil primordial pour un homestudio.

La carte son est un une carte permettant de cumuler plusieurs fonctionnalités au moment de la session d’enregistrement. Il est fondamental que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous quelques explications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Conversion AN/NA : vous devez tout d’abord convertir le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.