TritonAudio FetHead Germanium , Test et Avis

TritonAudio FetHead Germanium

Les spécificités du préampli TritonAudio :

XLR 3 broches femelle vers XLR 3 broches mâle
Amplificateur hybride JFet-Germanium extrêmement silencieux
Gain de 29 dB (@3 kOhm de charge)
Réponse en fréquence : 40 – 100000 Hz
Alimentation fantôme 48 V requise
Convient pour microphones dynamiques et à ruban

Référencé depuis  Oct-19

Numéro d’article  475511

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux  1

Nombre d’entrées microphone  1

Entrée instrument  Non

Lampes  Non

Compresseur/Limiteur  Non

Égaliseur  Non

De-Esser  Non

Alimentation fantôme  Oui

Opposition de phase  Non

Boucle d’effets externe  Non

Sorties audio  XLR

Sortie numérique  0

 

 

 

 

Éléments additionnels (TritonAudio FetHead Germanium)

Les petits élements d’un home studio sont essentiels.
Aucun enregistrement ne peut être achevé sans ces équipements ci-après :

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les appareils du studio.

Un microphone

La sélection des microphones dépendra de son usage.

Pour un micro pour instrument, par exemple, il sera judicieux d’opter pour des microphones dynamiques.

Pour information, les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.

Lors de de la prise de son du chant, il va falloir adopter des micros à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les individus qui se servent des VST.

Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments de sorte acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas requis.

Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Home studio : que faire pour choisir son équipement ? (TritonAudio FetHead Germanium)

Créer son propre studio d’enregistrement est une bonne idée pour les musiciens (même débutants).
qui exige pas mal d’investigations.
Vous trouverez plus bas quelques précisions sur les outils d’enregistrements.

Le matériel majeur pour fonder votre studio (TritonAudio FetHead Germanium)

Voici une liste de matériel à avoir dans son home-studio :

Enceintes de monitoring

Dans l’idée d’entendre les enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes. Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal bien qualifié.
L’impartialité est exigée pour éviter les faux paramétrages.

Casques monitoring

Les casques de monitoring ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte audio, mais on peut également les relier sur un amplificateur. Les casques fermés sont souvent utilisés au cours d’un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Une interface audio

C’est un dispositif important pour un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un une carte permettant de combiner diverses fonctionnalités pendant la session d’enregistrement.
Sa principale mission sera de relier l’ordinateur avec les autres appareils tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est capital que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voilà des précisions sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • La conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord transformer le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Les sorties enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.

Un ordi

C’est le plus crucial dans un studio. L’ordinateur reste plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW idéal, il est nécessaire de s’informer sur la configuration informatique minimale requise.
Il faut bien se documenter sur le processeurde la carte mère. C’est grâce au processeur que l’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.

Il est important de choisir un processeur puissant.
C’est primordial de disposer d’un ordinateur qui a une quantité de RAM plus grande afin de travailler avec un grand nombre de pistes audio.
On peut étendre mémoire vive.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son.

Le DAW est très pratique lors d’un un mixage sonore ou un mastering.

À l’aide du DAW nous pouvons créer des sonorités et régler les niveaux de signaux audios.

Il faut comprendre que votre choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est comparable.