Thomann Arabian Oud Deluxe Pro
Les spécificités : Thomann Arabian Oud Deluxe Pro
- 6 chœurs / 11 cordes
- Corps en 17 pièces en chinar/noyer
- Manche en chinar
- Boîte à chevilles en chinar
- Incrustations en platane/noyer
- Touche en noyer
- Repères en chinar
- Chevilles en cocotier
- Diapason: 618 mm
- Accordage: Fa, La, Ré, Sol, Do1, Fa1
- Longueur totale: env. 800 mm
- Largeur: env. 355 mm
- Profondeur: env. 210 mm
- Housse et médiator incl.
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2016 |
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Numéro d’article | 385716 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Oud arabe | Oui |
Oud turc | Non |
Avec système de micro? | Non |
Accordage | Fa, La, Ré, Sol, Do1, Fa1 |
Nombre de cordes | 11 |
Diapason | 618 mm |
Bois de la table | Epicéa |
Corps | Platane et noyer |
Touche | Noyer |
Avec housse? | Oui |
Résumé des avis clients
Ce produit présente plusieurs caractéristiques positives et négatives.
En termes de qualité de fabrication, l’instrument est jugé très beau et possède une 12e cheville pour les cordes doubles. La qualité sonore est appréciée, bien qu’il soit difficile de la comparer à d’autres instruments, notamment pour les débutants. Le rapport prix-performance est généralement considéré comme excellent.
Cependant, plusieurs inconvénients ont été relevés. L’accordage d’usine (FAdgcf) ne correspond pas à celui souvent enseigné (CGAdgc), ce qui peut poser des problèmes pour ceux qui suivent des méthodes d’apprentissage spécifiques. De plus, le montage des cordes a été décrit comme chaotique, ne respectant pas les correspondances habituelles.
Le principal point négatif concerne la difficulté à accorder l’instrument. Les chevilles sont jugées trop dures à manœuvrer, ce qui rend l’accordage laborieux. Certains utilisateurs se demandent si cela est dû à un problème de qualité de fabrication, car ils n’ont pas rencontré ce problème avec d’autres instruments similaires.
En somme, malgré certains défauts notables, cet instrument peut convenir aux débuts et aux utilisateurs occasionnels, à condition d’être conscient des limitations et d’éventuellement investir dans de meilleures cordes ou un modèle de qualité supérieure à l’avenir.
Conseils d’achat : distinctions entre violons, contrebasses, altos, harpes et violoncelles.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est facile de se perdre parmi les différents noms et caractéristiques.
L’univers des violons, violoncelles, altos, contrebasses et harpes peut paraître déroutant, davantage pour un novice ou quelqu’un cherchant se renseigner avant un investissement. Ce guide vous aidera à saisir les divergences importantes entre ces instruments de musique fascinants.
Découverte du violon
Introduisons via le bien connu violon.
Sa sonorité est fréquemment détaillée comme lumineuse et aigue.
De proportion plutôt réduite, le violon est choisi dans d’une kyrielle de types musicaux qui vont de le jazz à la musique classique.
Jouer du violon contient l’usage d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts.
La contrebasse
La contrebasse demeure l’instrument à cordes frottées engendrant les notes ayant la tessiture la plus grave de l’sensemble.
Faisant partie des plus grands instruments de cette famille, la contrebasse domine par sa puissance sonore et sa présence physique.
Présentation de l’alto
L’alto joue un rôle fondamental dans les quatuors à cordes.
Cet instrument produit des notes intermédiaires entre le violon et le violoncelle, offrant une fantastique variété de sons supplémentaire dans les formations orchestrales.
Couramment perçu un cousin du violon, il s’en différencie par sa taille un peu plus grande et son timbre plus grave . La technique de jeu est très similaire au violon, néanmoins leur répertoire et utilisation varient légèrement.
À propos du violoncelle
Abordons à présent le violoncelle, occupant une place capitale parmi les sections basses des formations à cordes et plus large que l’alto. Réputé pour son timbre chaud et boisé, le violoncelle est estimé aussi bien en solo que pour l’ accompagnement.
Son adaptabilité vous permet aux musiciens de se servir de multiples modes de jeu, par exemple le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes).
À propos de la harpe
Parlons de la harpe, un captivant instrument à cordes touchées, très présent dans les œuvres symphoniques et les concerts en solo. L’apparence complexe de cet instrument de musique offre une sonorité céleste affectionnée dans chaque formation musicale.
À la différence des autres instruments de musique cités, la harpe possède une sélection de leviers utilisés pour altérer les notes de ses nombreuses cordes, en général accordées selon la gamme diatonique. Jouer de la harpe nécessite la coordination des mains afin de pincer les cordes harmonieusement.