Thomann Octave Mandolin 1087A-P
Les caractéristiques : Thomann
- Table en épicéa massif
- Fond plat en érable massif
- Eclisses en érable
- Manche en érable
- Touche en acacia
- Diapason: 58,4 cm
- Système de micro avec EQ 3 bandes
- Accordage: Sol, Ré, La, Mi (une octave plus bas qu’une mandoline traditionnelle)
- Cordes D’Addario J81
- Vernis antique
- Couleur: Naturel
- Fabriquée en Europe
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2022 |
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Numéro d’article | 550571 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Accordage | Sol-Ré-La-Mi |
Diapason | 584 mm |
Incl. housse | Oui |
Incl. micro | Oui |
Résumé des avis clients
Cette octavmandoline est un instrument qui, malgré sa construction légère, offre un son agréable et puissant, ce qui en fait un bon choix pour les débutants souhaitant explorer cet instrument sans investir une somme importante.
Qualité de construction : Bien qu’il y ait des critiques sur la qualité de fabrication, notamment un sillet trop bas et une action de cordes élevée, la finition est jugée satisfaisante, notamment sur le corps. Toutefois, le vernis du manche a tendance à s’user rapidement, ce qui peut poser problème à long terme.
Sonorité : L’instrument produit un son riche et équilibré, aussi bien en acoustique qu’en version amplifiée. Les utilisateurs apprécient le sustain et la profondeur du son, même s’il peut être difficile de décrire le timbre exact de l’octavmandoline.
Confort de jeu : Le jeu est généralement agréable, bien que certains notent que les cordes peuvent être un peu trop hautes dans les positions élevées. Le fait que les cordes ne soient pas aussi tendues que celles d’une mandoline traditionnelle contribue à un meilleur confort.
Accessibilité : Cet instrument est recommandé pour ceux qui souhaitent un modèle peu coûteux pour débuter ou pour élargir leur collection d’instruments non conventionnels. Cependant, il est moins adapté aux professionnels qui pourraient nécessiter un instrument de qualité supérieure.
Éléments à améliorer : Les utilisateurs signalent des problèmes de réglage, notamment une hauteur de chevalet trop élevée et un espacement des cordes inégal. De plus, la conception du compartiment de la batterie peut poser problème lors de l’échange de piles.
En résumé, cette octavmandoline représente un bon rapport qualité/prix pour les musiciens amateurs, avec un son captivant malgré quelques défauts de fabrication. Les modifications nécessaires pour optimiser le jeu peuvent être un obstacle pour les débutants, mais ceux qui sont prêts à faire quelques ajustements pourront en tirer pleinement parti.
Conseils d’acquisition : comparaison entre violoncelles, contrebasses, harpes, altos et violons.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est facile de se perdre parmi les différents noms et spécificités. Le domaine des violons, harpes, contrebasses, altos et violoncelles peut s’avérer déroutant, spécialement pour un débutant.
Notre guide vous donnera les moyens de saisir les inégalités principales entre ces instruments de musique fascinants.
Exploration du violon
Les créateurs de musique classique l’adorent pour sa polyvalence. Son timbre est régulièrement détaillé de brillant et incisif. La méthode de jeu contient l’utilisation de l’archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts, appelé également pincé.
Le violon est démarqué pour son registre aigu.
C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les membres d’ensembles symphoniques. De mensuration plutôt petite, le violon est présent au sein d’une kyrielle de types musicaux allant de la musique classique au jazz, incluant la musique folklorique.
À propos de la harpe
La pratique de jeu nécessite une coordination manuelle dans le but de pincer les cordes harmonieusement.
Présentation de l’alto
Fréquemment perçu un frère du violon, l’alto en diffère par sa sonorité plus chaude et sa dimension légèrement plus élevée. L’alto couvre un rôle déterminant dans les quatuors à cordes.
La méthode de jeu est très semblable au violon, cependant leur utilisation et catalogue musical diffèrent quelque peu.
Découverte du violoncelle
Examinons à présent le violoncelle, plus imposant que l’alto et ayant un rôle essentiel au sein des registres graves des formations à cordes.
Son adaptabilité vous permet aux violoncellistes d’utiliser différents modes, comme le pizzicato et l’arco (en frottant les cordes avec l’archet).
Comparé avec les altos ou violons, les violoncelles peuvent générer des sons qui résonnent profondément dans l’espace acoustique. Célébre pour son timbre chaleureux et chaud, il semble estimé aussi bien en accompagnement qu’en solo.
Placé entre les jambes au cours des représentations, cet instrument permet d’explorer une volumineuse gamme de notes variant du très aigu jusqu’à des sons assez graves.
Introduction à la contrebasse
Bien que de grande taille, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés. Au sein des plus grands instruments de cette famille, la contrebasse se distingue par sa puissance sonore et sa stature physique. Par ailleurs utilisée en jazz, elle se trouve utile pour procurer des bases rythmiques carrées.