the t.racks FIR DSP 408 – Test, Avis et Comparatif

the t.racks FIR DSP 408

Les particularités : the t.racks FIR DSP 408 :

Avec filtre FIR
4 entrées < – > 8 sorties
Fréquence d’échantillonnage: 96 kHz
DSP 32 Bit
Convertisseurs AN/NA de 24 bits
Entrées et sorties XLR
Interfaces USB et RS232/485
interface Ethernet
Affichage facile à lire
Format rack 19″ – 1U
Profondeur d’installation : 24,7 cm

Référencé depuis  February 2020

Numéro d’article  472928

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Compresseur  Oui

Gate  Oui

Limiteur Peak  Oui

2 canaux  Oui

Attack/Release paramétrables  Oui

Canaux  4

Nombre de bandes  9

2 voies stéréo  1

EQ  1

Nombre de canaux  4

3 voies stéréo  1

Délai  1

 

 

 

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Home studio : comment faire pour choisir son équipement ? (the t.racks FIR DSP 408)

Créer son home studio est une très bonne idée pour les musiciens.

C’est un projet qui qui exige beaucoup d’analyses.
Ci-dessous quelques indications à propos des outils d’enregistrements nécessaires.

Les appareils additionnels (the t.racks FIR DSP 408)

Les petits matériels d’un home studio se révèlent être indispensables.
Aucun enregistrement ne peut être accompli sans ces appareils ci-dessous :

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les élements du studio.

Microphone

Les micros se révèlent être pertinents pour enregistrer les voix et les sons des instruments de musique.

Le choix des microphones varie en fonction de son emploi.

Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il semble judicieux de trouver des microphones dynamiques pour d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Au cours de l’enregistrement du chant, il faut adopter des microphones à condensateur statiques.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour ceux qui ont recours à des VST. Le clavier midi sert simplement à jouer les sons des instruments numériques. On le branche au PC à l’aide d’un port de type USB.

Le matériel majeur pour créer son home-studio (the t.racks FIR DSP 408)

Voici une série de matériel à avoir dans son studio :

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son.

C’est également grâce à ce programme que les sons enregistrés sont mixés. Un DAW est très opportun lors d’un un mixage ou un mastering.
Avec un séquenceur on peut inventer des sonorités et aussi régler les niveaux de signaux.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire vos fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre. L’impartialité du son est exigée pour empêcher de mauvais paramétrages.

Un ordi

C’est le plus vital dans un studio. Un PC reste plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et du mixage

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif s’informer sur la configuration informatique minimale requise.

C’est à l’aide du processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est par conséquent capital de choisir un processeur costaud.

Il est également conseillé de posséder assez de mémoire vive.

Il est primordial de disposer d’un PC possédant une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir travailler avec plusieurs pistes audio.
On pourra également étendre RAM si besoin.

Une interface audio

C’est le deuxième appareil capital pour un homestudio.

La carte son est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctions au moment de l’enregistrement.
Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Conversion analogique-numérique : il va falloir en premier lieu changer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Les casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi. Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.