Ample Sound Ample Bass Yinyang III : Test et Avis

Ample Sound Ample Bass Yinyang III

Les spécificités : Ample Sound Ample Bass Yinyang III :

Basse électrique virtuelle basée sur 3184 samples de Fodera Yin Yang
Lecteur de tablature intégré, permet de lire la plupart des fichiers de tablature populaires
sons de doigtés réalistes pour la touche et les cordes, styles de jeu incluant sustain, palm mute, harmonique naturelle, hammer on & pull off, legato slide, slide in & out, slapping, popping, tappping, accentuation, staccato, note morte, 14 articulations, legato à longueur aléatoire & pitch & poly
Supporte les guitares MIDI
Plusieurs algorithmes disponibles pour un jeu réaliste
Ampli intégré avec 3 modèles et 4 microphones ainsi qu’un égaliseur 8 bandes, un compresseur, un 6 Tap-Delay et une réverb à convolution.
Formats pris en charge (64 bits uniquement) : Autonome / VST2 / VST3 / AU / AAXnative
Configuration système requise : Win7 (64 bits) min, Mac OSX 10.9 min, Processeur Intel i5, 2 Go de RAM, 8 Go d’espace de stockage, connexion Internet

Référencé depuis  December 2016

Numéro d’article  404798

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Non

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

 

 

 

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Objets supplémentairesdans le home studio (Ample Sound Ample Bass Yinyang III)

Les élements d’un home studio se voient indispensables.

Microphone

C’est logique que les micros sont cruciaux pour une session d’enregistrement en home studio. Les micros s’avèrent utiles pour enregistrer les les sonorités des instruments musicaux et les voix.
Le choix des micros varie en fonction de son emploi. Pour un microphone instrument, par exemple, il va être judicieux de sélectionner des micros dynamiques avec l’objectif d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.

Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.

Lors de l’enregistrement des pistes vocales, il conviendra d’utiliser des micros à condensateur statiques.

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les matériels du home studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les gens qui se servent des instruments virtuels.

Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques.

On le connecte à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Studio d’enregistrement : que faire pour choisir son équipement ? (Ample Sound Ample Bass Yinyang III)

Fabriquer son home-studio est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis). Ce plan qui exige beaucoup de recherches. Ci-dessous des indications sur les matériels d’enregistrements requis.

Le matériel crucial pour organiser un home studio (Ample Sound Ample Bass Yinyang III)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son home-studio :

Casques monitoring

Il faudra savoir que le casque monitoring est différent des casques pour smartphone. Les casques monitoring sont d’une impédance spéciale.

Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on pourra également les relier sur un amplificateur. Les casques de style fermé sont utilisés lors d’un enregistrement. Tandis que les casques de genre ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Un ordinateur

Il est primordial dans votre home-studio. Un ordinateur personnel reste plus pratique pour enregistrer de la musique et du mixage

Afin d’avoir un DAW parfait, il faut s’informer sur la configuration nécessaire.
Il faut s’informer sur le processeur. C’est à l’aide du processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est fondamental de privilégier un processeur efficace. Il est fortement conseillé de posséder suffisamment de RAM.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire des fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes.

Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas.

Interface audio

L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses fonctions au moment de la session d’enregistrement.
Sa première utilité sera de raccorder la station de travail avec tous les autres outils comme :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Vous trouverez ci-dessous quelques précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Conversion AN/NA : il va falloir avant tout changer le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son.

C’est également grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés.

Il est très opportun pendant un mastering et d’un mixage.

À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et régler les niveaux de signaux audios.