the t.bone IEM D2.4 R Test & Avis

the t.bone IEM D2.4 R

Les particularités : the t.bone :

Fonctionne en stéréo ou en mono
Récepteur synchronisable via IR
Autonomie de 8 heures maximum
Limiteur intégré
Prise casque mini-jack 3,5 mm
Réglage du volume
Contrôle de la balance
Affichage LED
Attache ceinture
Fonctionne avec un accu 18500 Li-Ion
Gamme de fréquences : 2400 – 2483 MHz
True Diversity
Latence : <3,7 ms Réponse en fréquence : 5 Hz - 23 kHz Rapport signal/bruit : >115 dB (A)
Distorsion harmonique : >0,07 % @ 1 kHz
Livré avec Batterie Li-Ion
Dimensions (LxHxP) : 63 x 96 x 25 mm
Poids : récepteur 98 g
Batterie de rechange correspondante : article 453988

Référencé depuis  Février 2022

Numéro d’article  519928

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Oreillette incluse  Non

Type de composant  Récepteur

Gamme de fréquences  2400 MHz – 2483 MHz

Type de récepteur  Mobile

Largeur du récepteur en mm  63 mm

Hauteur du récepteur en mm  25 mm

Profondeur du récepteur en mm  96 mm

Poids du récepteur en kg  0,1 kg

Diversity  1

Antenne amovible  Non

Sortie  Jack TRS 3,5 mm

Afficher plus 

 

 

 

Voir plus

 

Studio d’enregistrement : sur quoi se baser pour bien choisir son équipement ? (the t.bone IEM D2.4 R)

Faire son home-studio est une bonne idée pour les musiciens (même novices).

Vous trouverez plus bas quelques indications sur les matériels d’enregistrements essentiels.

Équipements additionnelsd’un home studio (the t.bone IEM D2.4 R)

Les élements d’un home studio se voient incontournables.
Aucune session d’enregistrement ne peut être accomplie sans ces élements suivants :

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les appareils de studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les musiciens qui utilisent des VST.
Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

On le couple à l’ordinateur avec un câble USB.

Les micros

Cela reste clair que les micros sont primordiaux pour une session d’enregistrement en studio. Les microphones sont pertinents pour capturer les voix et les sonorités des instruments de musique. Le choix des micros peut dépendre de son emploi.

Pour un microphone pour instrument, il reste souhaitable de choisir des micros dynamiques dans l’optique d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine. Durant de la prise de son des voix, il faut utiliser des microphones à condensateur statiques qui seront des micros pour chant idéal à destination des chanteurs.

Les équipements principaux pour fonder un home-studio (the t.bone IEM D2.4 R)

Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :

Les enceintes de monitoring

Afin d’entendre les enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi ne se valent pas. Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal mieux qualifié et une fréquence plus vaste.

Un ordinateur

Il est majeur dans votre studio. L’ordi se révèle être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Afin d’avoir un DAW parfait, il est impératif se renseigner sur la configuration informatique nécessaire.

C’est avec le processeur que l’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est par ailleurs conseillé d’avoir suffisamment de RAM.

Une interface audio

L’interface audio est un boîtier permettant de cumuler diverses possibilités lors de la session d’enregistrement.
Il est important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • La conversion AN/NA : on doit avant tout convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Les sorties enceintes : on peut y relier des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à une prise de son.
Le séquenceur est très utile pendant un mastering ou d’un mixage audio.

À l’aide du séquenceur on peut créer des sonorités et gérer les niveaux de signaux audios.

Casques de monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring est différent des casques pour smartphone. Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio.

Les casques fermés sont utilisés au cours d’un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.