Magix Sequoia 16 Upgrade 15 / Avis, Comparatif et Test

Magix Sequoia 16 Upgrade 15

Les particularités : Magix Sequoia 16 Upgrade 15 :

DAW flexible pour l’enregistrement, le mixage, le mastering, la post-production, la diffusion, la restauration audio, etc.
Jusqu’à 256 entrées et sorties ainsi que 999 pistes
Livré avec SpectraLayers Pro, Celemony Melodyne essential, colorFX Suite et coreFX Suite
Support surround 3D jusqu’à 32 canaux par piste
Workflow surround avancé incluant plusieurs masters surround dans un même projet
Exportation multi-format pour l’exportation automatique de divers formats de canaux, codecs et autres options
Les voies d’automatisation permettent un contrôle idéal des données d’automatisation des pistes
Avid Eucon S6. plusieurs masters surround dans un seul projet
Exportation multiformat pour l’exportation automatisée de divers formats de canaux, codecs et autres options
Les couloirs d’automatisation offrent un contrôle idéal et une vue d’ensemble des données d’automatisation des pistes
Extensions de contrôleur Avid Eucon S6
Connexion directe et rapide aux systèmes CMS et d’automatisation de diffusion actuels
Montage professionnel source-destination pour des montages à 2, 3 ou 4 points dans le hardware source et affichage des montages dans une fenêtre de projet distincte
Édition multisynchrone avec recherche automatique de passages musicalement similaires
Watchfolder avec traitement par lots (Batch)
Édition spectrale au niveau de la piste et Cleaning & Restoration Suite pour une restauration audio sophistiquée
Automatisation du tempo en fonction de la piste et de l’objet
Outils de composition tels que l’éditeur MIDI, l’éditeur de batterie et l’éditeur de partition
Sorties multiples commutables, routage libre des plug-ins et faders VCA virtuels
Ajustement de l’intensité sonore conformément à la norme EBU R128/ITU-R BS. 1771 avec traitement par lots et options d’exportation pour DAVID DigAS et SCISYS dira! bases de données Highlander
Outils de mastering tels que True Peak Limiter pour sMax11, Loudness Metering selon EBU R128/ITU-R BS.1771
Aperçu de l’encodeur et exportation DDP ainsi que Analogue Modelling Suite Plus
De nombreux instruments et effets virtuels, par exemple la station d’échantillonnage Independence avec une bibliothèque de 70 Go, les amplis guitare et basse Vandal, Orange Vocoder ME et bien d’autres
Manuel allemand imprimé inclus
Importation et exportation à partir de CD-A, DVD-A, CD/DVD de données
Formats vidéo pris en charge : DV-AVI, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, H.264, HDV HD1, HDV HD2, MXF, MXV, DVCPRO1, AVC-Intra1, QuickTime, WMV(HD)

Référencé depuis  April 2021

Numéro d’article  517513

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le matériel essentiel pour créer un studio d’enregistrement (Magix Sequoia 16 Upgrade 15)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son home studio :

Casques de monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance spéciale.
Les casques ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte audio. Les casques fermés sont souvent choisis au cours d’un enregistrement. Tandis que les casques de de modèle ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir une prise de son.

C’est aussi grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés. Un DAW est très utile lors d’un mastering ou d’un mixage sonore.

Un ordinateur

Il est fondamental dans votre home-studio. Un ordinateur personnel est plus efficace pour le mixage et l’enregistrement.

Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif de se renseigner sur la configuration informatique nécessaire requise.
Il faudra se documenter sur le processeurprésent. C’est à l’aide du processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est fortement conseillé d’avoir suffisamment de RAM.

Il est capital d’avoir un ordinateur qui a une quantité de RAM plus grande afin de travailler avec de nombreuses pistes audioet beaucoup de tâches simultanément.

Les enceintes de monitoring

En vue de jouer les enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.

Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une plage de fréquence plus vaste.

Une interface audio

C’est le second outil indispensable pour un home-studio. L’interface audio est un boîtier permettant d’additionner diverses fonctionnalités au moment de l’enregistrement.

Sa première mission sera de relier le poste avec les autres équipements tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est très important que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voilà quelques précisions sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
  • La conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Les sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Home-studio : comment faire pour sélectionner son équipement ? (Magix Sequoia 16 Upgrade 15)

Concevoir son home-studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens. Ce projet qui requiert beaucoup d’études. Vous retrouverez plus bas quelques indications sur les outils d’enregistrements.

Les équipements annexes (Magix Sequoia 16 Upgrade 15)

Les équipements d’un home studio se révèlent être nécessaires.

Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces élements ci-après :

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les matériels du home studio.

Les micros

C’est clair que les microphones sont indispensables pour un enregistrement en studio. Les microphones s’avèrent être utiles pour capturer les voix et les sons des instruments.

Le type des micros dépendra de son utilisation.

Pour un microphone pour instrument, par exemple, il semble plus pertinent d’opter pour des micros dynamiques.

Pour information, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix Au cours de l’enregistrement des voix, il convient d’adopter des microphones à condensateur statiques qui seront des micros chant plus adapté à destination des chanteurs.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les individus qui emploient des instruments virtuels.
Mais pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas indispensable.

On le branche au PC à l’aide d’un câble de type USB.