the t.bone IEM 200 R – 606 MHz – Comparatif, Test et Avis

the t.bone IEM 200 R – 606 MHz

Les caractéristiques : the t.bone IEM 200 R – 606 MHz :

Séries IEM 200
Limiteur commutable
Affichage à LED
Sortie casque 3,5 mm
Volume réglable
Contrôle de la balance
Fonctionne avec 2 piles AA pile ou batterie rechargeable
Baie de batterie / piles amovible
Gamme de fréquences: 606 – 630 MHz
Fréquences légales en France de 470 à 790 et dans toute l’Europe de 863 à 865 (en MHz)
Veuillez vous renseigner sur les fréquences légales dans le pays d’utilisation

Référencé depuis  Juin 2012

Numéro d’article  278194

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Oreillette incluse  Non

Type de composant  Récepteur

Gamme de fréquences  606 MHz – 630 MHz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Home-studio : que faire pour bien sélectionner son équipement ? (the t.bone IEM 200 R – 606 MHz)

Faire son propre home-studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même novices). Ci-dessous des explications sur les équipements d’enregistrements.

Les objets supplémentairesdans le home studio (the t.bone IEM 200 R – 606 MHz)

Les petits élements d’un home studio se trouvent être indispensables.
Aucun enregistrement ne peut être abouti sans ces équipements suivants :

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les individus qui emploient des instruments virtuels.
Mais pour ceux qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas essentiel.

Microphones

Cela reste logique que les micros sont cruciaux pour une séance d’enregistrement en home studio.
Les micros s’avèrent utiles pour prendre les les sonorités des instruments de musique et les voix.

La préférence des microphones résulte de son emploi.

Pour un microphone pour instrument, il sera meilleur de sélectionner des microphones dynamiques dans le but d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les appareils de home studio.

Les équipements majeurs pour composer votre home studio (the t.bone IEM 200 R – 606 MHz)

Voici une série d’équipements à avoir dans son studio :

Les casques monitoring

Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte son.
Les casques de de modèle fermé sont souvent utilisés au cours d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de genre ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Une interface audio

C’est le 2e élément fondamental dans un home-studio. La carte son est un boîtier donnant la possibilité de combiner diverses fonctionnalités au moment de la session d’enregistrement. Sa première mission sera de relier le poste avec les autres équipements tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est très important que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici quelques indications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Sorties d’enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • La conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout convertir le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser une prise de son.
C’est aussi à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés. À l’aide du DAW on peut créer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’entendre vos fichiers audios, on doit avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes. Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal mieux qualifié.
L’impartialité du son est obligatoire pour empêcher les faux paramétrages.

Un ordi

Il est essentiel dans un studio. L’ordi s’avère être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement. Dans le but d’avoir un DAW parfait, il est nécessaire de s’informer sur la configuration informatique nécessaire requise. Il convient de bien se documenter sur le processeur.

C’est avec le processeur qu’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
C’est fondamental de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir disposer de avec plusieurs pistes audio.

On pourra également ajouter de la RAM au cas où.