Steinberg Cubase Elements 12 Test, Avis et Comparatif

Steinberg Cubase Elements 12

Les caractéristiques : Steinberg :

Classic sequencer software and audio workstation for beginners and smaller projects
Supports up to 48 audio and 64 MIDI tracks as well as 24 instrument tracks, 16 group channels and 8 send and return channels
Max. 24 physical inputs and outputs
Up to 8 insert effects per channel as well as max. 16 track-independent VST instruments
Audio engine with 64-bit floating-point processing and up to 192 kHz sample rate
Advanced MIDI remote integration
Audio-to-MIDI chord recognition with drag and drop support
Sample-accurate volume automation
Two virtual instruments with over 1000 plus 45 audio effects
MixConsole with integrated basic channel strip
Real-time pitch-shifting and time-stretching (playback only)
Numerous tools such as chord track, chord pads and sampler track
Key, note and drum editors as well as basic functions for score layout and score printing
Steinberg licensing allows activation without eLicenser
HiDPI support for high-resolution screens
Language support: English, German, French, Japanese, Spanish, Italian, Chinese, Portuguese, Russian

Référencé depuis  Mars 2023

Numéro d’article  561831

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Fréquence d’échantillonnage max. (kHz)  192 kHz

Résolution audio max. (bits)  32 bit

Entrées/sorties hardware  24

Pistes audio  48

Pistes MIDI  64

Pistes instrument  24

Profondeur de bit du mixer  64 bits

Correction de hauteur  Non

Matrice de clip  Non

Notation  Oui

Lecture vidéo  Oui

Surroundunterstützung  Non

Voir tous les avis Steinberg Cubase Elements 12

 

 

Voir plus

 

Appareils annexesd’un studio (Steinberg Cubase Elements 12)

Les équipements d’un studio demeurent indispensables.

Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans les équipements ci-dessous :

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les appareils de home studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour ceux qui emploient des VST. Mais pour les musiciens qui ont des instruments de type acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas fondamental.

Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Un microphone

Cela reste clair que les microphones sont importants pour une séance d’enregistrement en home studio. La sélection des microphones résulte de son utilisation.
Pour un micro instrument, par exemple, il sera judicieux de trouver des micros dynamiques permettant ainsi d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Au cours de de la prise de son des voix, il faut avoir des microphones à condensateur statiques.

Home-studio : de quelle façon bien choisir son équipement ? (Steinberg Cubase Elements 12)

Fabriquer son studio d’enregistrement chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même débutants).
Cet but qui nécessite pas mal d’analyses.
Vous découvrirez ci-dessous des renseignements sur les outils d’enregistrements indispensables.

Le matériel essentiel pour fonder son home-studio (Steinberg Cubase Elements 12)

Voici une série de matériel à avoir dans son home-studio :

Les casques de monitoring

Il convient savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi. Ils peuvent être branchésdirectement avec la carte audio, mais nous pouvons aussi les connecter sur un amplificateur. Les casques de genre fermé sont souvent utilisés lors d’un enregistrement.
Tandis que les casques de style ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Un ordi

Il est essentiel dans votre home studio. L’ordi se révèle être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration informatique minimale.

Interface audio

C’est le deuxième appareil primordial dans un studio d’enregistrement.
La carte son est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs possibilités lors de l’enregistrement.
Je vous présente ici quelques précisions sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • La conversion AN/NA : il faudra en premier lieu convertir le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son.

Le séquenceur est très efficace lors d’un un mixage audio et un mastering. Avec un séquenceur nous pouvons créer des sonorités et surtout régler les niveaux de signaux.

À savoir que la sélection du logiciel reste à votre goût, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctionnalités.

Les enceintes de monitoring

Afin de jouer vos fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutre.