the box pro DSP 115 – Avis, Comparatif et Test

the box pro DSP 115

Les spécificités : the box pro DSP 115 :

Haut-parleur 15″ et moteur à compression 1″ avec bobine 1,75″
Puissance : 1400 Watt crête, 350 Watt RMS
Puissance d’amplification de classe D
DSP intégré avec 4 préréglages et filtre coupe-bas
2x entrées combo XLR / jack 6,33 mm
1x sortie XLR
SPL Max : 136 dB
Dispersion : 90° x 60°
Dimensions (LxHxP) : 480 x 762 x 438 mm
Poids: 20 kg
Housses disponibles en option, articles n°: 410590 ou 482578 (non fournies)
Flightcase disponible en option, article n° : 451589 (non inclus)

Référencé depuis  Juin 2017

Numéro d’article  401530

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Largeur  480 mm

Profondeur  438 mm

Hauteur  762 mm

Poids  20 kg

Forme  Standard

Haut-parleurs graves en pouces  15

Nombre de haut-parleur grave  1

Voie  2 voies

Puissance selon le fabricant  350 W

Inclinable  Oui

Entrées simultanées  3

Préamplificateurs micro  2

 

 

 

Voir plus

 

Le matériel capital pour composer son studio d’enregistrement (the box pro DSP 115)

Voici une série d’équipements à avoir dans son home-studio :

Un ordinateur

Il est crucial dans un studio d’enregistrement. Un ordi s’avère être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique. Il convient de bien s’informer sur le processeurprésent. Il est aussi fortement conseillé de posséder assez de RAM.
C’est fondamental de posséder un PC possédant une quantité de mémoire vive plus grande afin de travailler avec plusieurs pistes.

Casques monitoring

Il faut savoir que le casque monitoring est différent des casques pour smartphone.

Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique. Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte audio, mais on peut aussi les relier sur un ampli.

Les casques fermés sont utilisés lors d’un enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser une prise de son.
Avec un DAW on peut créer des styles sonores et surtout gérer les niveaux de signaux audios.

À savoir que le choix du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctions.

Interface audio

L’interface audio est un boîtier permettant de combiner diverses fonctionnalités lors de la session d’enregistrement.
Il est capital que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • La conversion analogique-numérique : on doit tout d’abord convertir le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique de jouer ses fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes.

Une enceinte de monitoring doit être neutre. La neutralité du son est requise pour empêcher les faux paramétrages.

Home studio : sur quoi se baser pour choisir son équipement ? (the box pro DSP 115)

Fonder son propre studio d’enregistrement chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même néophytes). Ci-après quelques explications sur les matériels d’enregistrements nécessaires et les indications nécessaires pour vous en sortir

Objets supplémentaires (the box pro DSP 115)

Les équipements d’un home studio se trouvent être indispensables.

Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les élements ci-dessous :

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les appareils du studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les gens qui emploient des instruments virtuels.

Microphones

Les micros s’avèrent obligatoires pour capturer les les sons des instruments et les voix. La sélection des microphones résulte de son emploi. Pour un microphone pour instrument, par exemple, il sera plus judicieux de choisir des micros dynamiques en vue d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Pour info, les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.