Waves F6 Floating-Band Dynamic EQ / Comparatif, Avis, Test

Waves F6 Floating-Band Dynamic EQ

Les spécificités : Waves :

Égaliseur dynamique avec 6 bandes entièrement paramétriques et filtres passe-haut et passe-bas
Compresseur/Expander par bande avec Range, Threshold, Attack and Release réglables
Sidechain externe avec filtre
Fonctionnement stéréo et Mid/Side
Fonction monitoring solo et sidechain par bande
Formats pris en charge : VST2 / VST3 / AU / AAXnative
À partir de Win7 (64 bits)
À partir de Mac OSX 10.12
Processeur Intel Core i5
8 Go de RAM
8 Go d’espace de stockage disponible
Connexion Internet

Référencé depuis  May 2017

Numéro d’article  415386

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Oui

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

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Que faire pour sélectionner son équipement de home-studio ? (Waves F6 Floating-Band Dynamic EQ)

Construire son home studio est une très bonne idée pour les musiciens.

C’est un but qui qui exige beaucoup d’investigations.
Ci-dessous des informations sur les outils d’enregistrements requis et les informations indispensables pour avoir la connaissance sur le sujet

Les appareils complémentaires (Waves F6 Floating-Band Dynamic EQ)

Les matériels d’un studio demeurent indispensables.

Un micro

C’est indiscutable que les microphones sont primordiaux pour une session d’enregistrement en studio.
Les microphones vont être pertinents pour prendre les les sonorités des instruments musicaux et les voix.
Le type des microphones varie en fonction de son emploi.

Pour un micro instrument, il semble préférable de choisir des microphones dynamiques.

Les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix Au moment de de la prise de son des voix, il conviendrait d’utiliser des micros à condensateur statiques.

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les matériels du studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les gens qui ont recours à des VST.

Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas obligatoire.

Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques.

Le matériel essentiel pour constituer son home studio (Waves F6 Floating-Band Dynamic EQ)

Voici une liste de matériel à avoir dans son studio :

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée de jouer ses enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une plage de fréquence plus large.

Un ordi

Il est crucial dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur personnel se révèle être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il faudrait se renseigner sur la configuration minimale requise.
On se doit de bien se documenter sur le processeurprésent.

C’est grâce au processeur que l’on peut calculer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est alors crucial de prendre un processeur puissant.
Il est également préconisé de posséder suffisamment de RAM.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son. C’est aussi à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés.
Le DAW est très pratique lors d’un un mixage audio et un mastering.

Interface audio

C’est un dispositif important dans un homestudio.

L’interface audio est un une carte permettant de combiner plusieurs fonctionnalités durant la session d’enregistrement. Son emploi essentiel est de raccorder l’ordinateur avec les autres outils tels que :

  • les micros
  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est fondamental que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici des informations sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • La conversion analogique-numérique : il va falloir en premier lieu transformer le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Sorties enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Casques de monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio traditionnels. Ils vont pouvoir être branchésdirectement avec l’interface audio. Les casques de type fermé sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement. Alors que les casques de style ouvert sont choisis lors d’un mixage.