the box pro A 218 LA Subwoofer : Comparatif, Avis et Test

the box pro A 218 LA Subwoofer

Les caractéristiques : the box pro A 218 LA Subwoofer :

Amplification de classe D: 2x 2000 Watt (maximum)
Bobines 4″
Réponse en fréquence: 36 – 100 Hz
SPL max: 141 dB
4x pré-réglages (Standard, InfraSub, cardioïde ou Utilisateur)
Connexion réseau
Entrée et sortie XLR
Alimentation Powercon (entrée et sortie)
Dimensions: 1215 x 590 x 950 mm
Poids: 101,68 kg
Roues pré-installées
Housse disponible en option, article n°: 334761
Fabriqué en Europe

Référencé depuis  Mai 2013

Numéro d’article  313916

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Hauteur en mm  1215 mm

Largeur en mm  950 mm

Profondeur en mm  590 mm

Poids en kg  102 kg

Puissance RMS  4000 W

Amplificateur de puissance multicanal  Non

Diamètre du haut-parleur  18″

Nombre de haut-parleurs  2

High Cut  Réglable

Admission pour pied  Aucune

Couleur  Noir

Roulettes  Oui

 

 

 

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Appareils additionnelsdans le studio (the box pro A 218 LA Subwoofer)

Les petits appareils d’un home studio se voient indispensables.

Un microphone

C’est certain que les microphones sont primordiaux pour un enregistrement en studio. La préférence des microphones va dépendre de son utilisation.

Pour un micro instrument de musique, il sera souhaitable de sélectionner des microphones dynamiques avec l’objectif d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Lors de l’enregistrement du chant, il faudrait utiliser des microphones à condensateur statiques qui seront des micros de chant indispensable pour les chanteurs.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels.

Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les élements de studio.

Que faire pour bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (the box pro A 218 LA Subwoofer)

Constituer son propre studio d’enregistrement chez soi est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis).
C’est un but qui qui demande pas mal d’analyses.

Ci-après des informations sur les matériels d’enregistrements.

Le matériel capital pour construire son studio (the box pro A 218 LA Subwoofer)

Voici une liste de matériel à posséder dans son studio :

Les casques monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi. Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive.

Un ordinateur personnel

Il est essentiel dans un studio. L’ordi se révèle être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et du mixage

Il faudra se renseigner sur le processeurprésent.
Il est conseillé d’avoir suffisamment de mémoire vive.
C’est primordial de posséder un ordinateur ayant une quantité de RAM plus grande pour pouvoir travailler avec un grand nombre de pistes audio.
Nous pouvons faire une extension de mémoire vive s’il le faut.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée de lire ses fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutre.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à une prise de son.
C’est aussi à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés.
Avec un DAW on peut inventer des styles sonores et surtout régler les niveaux de signaux. À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est identique.

Une interface audio

La carte son est un une carte permettant de combiner plusieurs possibilités lors de la session d’enregistrement.
Sa principale fonction est de connecter la station de travail avec les autres appareils tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Voici quelques précisions sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Conversion AN/NA : il va falloir tout d’abord convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.