Avis, Test : LD Systems MON 10 A G3

LD Systems MON 10 A G3

Les particularités : LD Systems :

Retour de scène coaxial 2 voies actif avec DynX DSP
Haut-parleur 10″ avec bobine mobile 2,5″ et tweeter 1″
Amplificateur de classe D
Puissance: 300 Watt RMS, 1200 Watt crête
Angle de dispersion (H x V): 50° x 90°
Réponse en fréquence: 58 – 20000 Hz
SPL max.: 126 dB
EQ 3 bandes intégré
4 presets d’égaliseur préinstallés
Filtre Notch
Grand écran LCD
2 entrées sur prises combinées XLR/Jack 6,3 mm
2 sorties sur XLR
Entrée/sortie secteur sur Power Twist
Admission de 35 mm pour montage sur trépied
Boîtier en multiplex de bouleau
Dimensions (L x H x P): 380 x 305 x 426 mm
Poids: 15,2 kg
Couleur: Noir

Numéro d’article  569690

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Largeur  380 mm

Profondeur  426 mm

Hauteur  305 mm

Poids  15,2 kg

Forme  Bain de pied

Haut-parleurs graves en pouces  10

Nombre de haut-parleur grave  1

Voie  2 voies

Puissance selon le fabricant  1200 W

Inclinable  Oui

Entrées simultanées  2

Préamplificateurs micro  0

Contrôle de tonalité par canal  Oui

 

 

 

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Éléments additionnelsdans le studio (LD Systems MON 10 A G3)

Les petits matériels d’un studio se révèlent être essentiels.

Aucune session d’enregistrement ne peut être finie sans ces matériels ci-après :

Des câbles

Ils offrent la possibilité de connecter tous les équipements de home studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour ceux qui ont recours à des VST.

Mais pour les personnes qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas requis.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments virtuels.
On le couple au PC à l’aide d’un port USB.

Un micro

Il est indiscutable que les microphones sont cruciaux pour une session d’enregistrement en home studio.
Les micros s’avèrent indispensables pour prendre les voix et les sons des instruments de musique. La préférence des microphones peut dépendre de son utilisation.

Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il sera plus pertinent de trouver des microphones dynamiques en vue d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.
Au cours de de la prise de son des pistes vocales, il conviendra d’adopter des micros à condensateur statiques.

Home-studio : sur quoi se baser pour sélectionner son équipement ? (LD Systems MON 10 A G3)

Constituer son studio à son domicile est une bonne idée pour les musiciens (même débutants). Ce projet qui requiert beaucoup d’investigations.

Ci-après des informations sur les équipements d’enregistrements.

Les équipements capitaux pour fonder un studio (LD Systems MON 10 A G3)

Voici une série de matériel à avoir dans son home studio :

Casques de monitoring

Les casques monitoring sont d’une impédance particulière. Les casques de monitoring ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface, mais on peut aussi les brancher sur un amplificateur.

Les casques fermés sont souvent choisis pendant une session d’enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Un PC

C’est le plus vital dans un studio d’enregistrement. L’ordi s’avère être plus efficace pour enregistrer de la musique et de son mixage C’est à l’aide du processeur que l’on peut compter le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Il est alors essentiel de choisir un processeur puissant. Il est aussi suggéré de disposer d’assez de mémoire vive. Il est fondamental d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus large pour pouvoir bénéficier de avec plusieurs pistes. Nous pouvons étendre RAM au besoin.

Interface audio

C’est un dispositif fondamental dans un homestudio. La carte son est un une carte qui permet de combiner diverses fonctions au moment de l’enregistrement.
Il est capital que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici des explications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord changer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique de jouer les fichiers audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son. Le DAW est très efficace pendant un un mixage ou un mastering.