the box PA M 12 ECO MKII
Les caractéristiques : the box :
Puissance: 140 Watt RMS sous 8 Ohm
Puissance: 560 Watt crête sous 8 Ohm
Réponse en fréquence: 65 Hz – 15 kHz (±3 dB)
SPL max: 113 dB
Dispersion: 90° x 90°
Entrée combo Speaker Twist/Jack
Sortie combo Speaker Twist/Jack pour enceinte additionnelle passive
Montage sur pied 36 mm
Dimensions: 361 x 500 x 365 mm
Poids: 12,5 kg
Housse optionnelle: 243785
Référencé depuis Mai 2009
Numéro d’article 223283
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Poids 12,5 kg
Forme Standard
Moniteur bain de pied Oui
Couleur Noir
Haut-parleurs de graves 12″
Nombre de haut-parleurs 1
Puissance RMS 140 W
Impédance 8 Ohm
Largeur 361 mm
Profondeur 365 mm
Montage aérien Non
Hauteur 500 mm
Home studio : que faire pour bien sélectionner son équipement ? (the box PA M 12 ECO MKII)
Construire son studio est une bonne idée pour les musiciens.
Ci-après quelques explications sur les outils d’enregistrements nécessaires.
Le matériel crucial pour créer votre studio d’enregistrement (the box PA M 12 ECO MKII)
Voici une liste de matériel à posséder dans son home studio :
Les enceintes de monitoring
En vue de lire ses enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.
Un PC
C’est le plus crucial dans votre studio d’enregistrement. Un ordinateur reste plus confortable pour enregistrer de la musique et du mixage
Afin d’avoir un DAW parfait, il est impératif se renseigner sur la configuration minimale requise.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est fondamental de choisir un processeur efficace.
Les casques de monitoring
Il va falloir savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi.
Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique.
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser un enregistrement de son.
C’est aussi grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.
Avec un séquenceur on peut inventer des styles sonores et aussi s’occuper des niveaux de signaux.
Il faut savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctionnalités.
Une interface audio
C’est un appareil indispensable dans un home-studio.
L’interface audio est un une carte permettant d’additionner plusieurs possibilités durant l’enregistrement.
Il est fondamental que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Vous trouverez ci-dessous des informations sur les options trouvables sur les interfaces :
- Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
- La conversion AN/NA : vous devez en premier lieu convertir le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
- Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
- Sorties enceintes : on peut y relier les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
Matériels annexesd’un Home Studio (the box PA M 12 ECO MKII)
Les petits matériels d’un studio demeurent indispensables. Aucun enregistrement ne peut être fini sans les équipements ci-après :
Des câbles
Ils vont permettre de brancher tous les matériels du studio.
Clavier midi et surface de contrôle
Il demeure fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les personnes qui utilisent des instruments virtuels.
Mais pour ceux qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas indispensable.
Il sert uniquement à reproduire les sons des instruments virtuels.
On le connecte au PC avec un câble USB.
Les micros
Les micros s’avèrent être pertinents pour capturer les voix et les sonorités des instruments musicaux.
Le choix des microphones résulte de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument, il semble plus adapté de trouver des micros dynamiques pour d’ajuster les niveaux d’acoustique.