Test & Avis : VSL Blüthner 1895 Standard Library

VSL Blüthner 1895 Standard Library

Les spécificités : VSL Blüthner 1895 Standard Library :

Piano à queue de concert à la sonorité exceptionnelle avec une longueur de 193 cm et un cordage aliquot pour renforcer les harmoniques
Restauré à grands frais par le maître facteur de pianos Bernhard Balas de Vienne
Particulièrement adapté à l’accompagnement de lieder et à la musique de chambre, mais aussi aux chansons pop et aux ballades
Enregistré avec un robot précis spécialement conçu dans la scène B du Synchron Stage Vienna
Quatre positions de microphone permettent une multitude de timbres
Six présélections proncipales préconfigurées pour un démarrage immédiat et 21 présélections FX complémentaires
Pédales forte, piano (una corda) et sostenuto
Détection de la position de la demi-pédale et « re-pedaling »
Résonance des cordes et résonance du corps de l’instrument réglables, ainsi que bruit de pédale
Convient pour chaque touche, possibilités d’édition approfondies telles que EQ, volume, accordage et plage dynamique
Effets intégrés tels que EQ, compresseur, saturateur, réverbération algorithmique, delay, chorus, flanger, rotary et bien plus encore
Logiciel Synchron Pianos intuitif

Référencé depuis  May 2022

Numéro d’article  544018

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Oui

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Non

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

 

 

 

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Les objets complémentairesdans le home studio (VSL Blüthner 1895 Standard Library)

Les petits équipements d’un studio se voient indispensables.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les individus qui utilisent des VST. Mais pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas requis.
Le clavier midi sert juste à reproduire les sons des instruments virtuels.

Un microphone

C’est indéniable que les microphones sont importants pour un enregistrement en studio.

Les microphones s’avèrent utiles pour enregistrer les voix et les sons des instruments.

La sélection des microphones dépend de son utilisation.

Pour un microphone pour instrument, il semble préférable d’opter pour des microphones dynamiques afin d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.
Durant l’enregistrement des voix, il faudrait adopter des microphones à condensateur statiques.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de connecter tous les appareils du home studio.

Sur quoi se baser pour bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (VSL Blüthner 1895 Standard Library)

Construire son home studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens.

qui demande beaucoup d’études. Ci-dessous des explications sur les outils d’enregistrements.

Les équipements importants pour créer un home-studio (VSL Blüthner 1895 Standard Library)

Voici une série de matériel à avoir dans son home-studio :

Une interface audio

C’est le deuxième équipement primordial pour un home-studio.
L’interface audio est un boîtier qui permet de combiner plusieurs possibilités au cours de la session d’enregistrement. Il est primordial que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous des indications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • La conversion AN/NA : il va falloir en premier lieu convertir le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.

Enceintes de monitoring

Afin d’entendre ses fichiers audios, il faut avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes. Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal mieux qualifié et une plage de fréquence plus importante.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir une prise de son. C’est aussi à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés.
Le séquenceur est très utile pendant un un mixage sonore et un mastering.
À l’aide du séquenceur on peut créer des styles sonores et aussi gérer les niveaux de signaux audios. Il faut savoir que votre choix du logiciel est plus libre, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.

Un ordinateur personnel

C’est le plus capital dans un studio d’enregistrement. Un PC est plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il faudrait se renseigner sur la configuration informatique minimale.

Il faut se renseigner sur le processeurprésent. C’est grâce au processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est préconisé de disposer d’assez de mémoire vive.

Les casques monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio communs.
Les casques monitoring possèdent une impédance spécifique.
Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface audio, mais nous pouvons aussi les brancher sur un amplificateur.
Les casques fermés sont souvent utilisés durant un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.