Test et Avis : Yamaha HPH-100B

Yamaha HPH-100B

Les caractéristiques du casque Yamaha :

Dynamique
Supra-aural
Fermé
Impédance: 46 Ohm
Bande passante: 20 – 20.000 Hz
Puissance admissible: 1000 mW
SPL: 103 dB
Transducteurs 40 mm
Câble relié à 1 oreillette
Rotules des oreillettes pivotantes à 90°
Câble de 2 m avec fiche mini Jack stéréo 3,5 mm et adaptateur 6,3 mm
Poids avec câble: 148 g
Couleur: Noir

Référencé depuis  Jul-15

Numéro d’article  361767

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Conception  On-Ear

Système  Fermé

Impédance  46 Ohm

Réponse en fréquence  20 Hz – 20000 Hz

Adaptateur  Oui

Câble remplaçable  Non

Couleur  Noir

Sensibilité  103 dB

Connectique  Mini Jack

Poids  148 g


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Comment choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Yamaha HPH-100B)

Fonder son studio d’enregistrement à son domicile est une super idée pour les musiciens (même inexpérimentés).

Ce plan qui demande beaucoup de recherches. Ci-après quelques indications sur les matériels d’enregistrements nécessaires et les informations nécessaires pour avoir la connaissance sur le sujet

Les équipements majeurs pour concevoir votre studio d’enregistrement (Yamaha HPH-100B)

Voici une petite série de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :

Casques de monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique. Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte son, mais on va pouvoir également les connecter sur un ampli. Les casques fermés sont souvent choisis durant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de type ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Un ordi

C’est le plus fondamental dans un home studio. Le ordinateur personnel est plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Dans le but d’avoir un DAW absolu, il faut se renseigner sur la configuration nécessaire requise.

Il faut se documenter sur le processeurprésent.
C’est à l’aide du processeur qu’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est majeur de privilégier un processeur costaud.

Interface audio

La carte son est un une carte qui permet d’additionner diverses possibilités lors de la session d’enregistrement.

Son intérêt principal sera de relier l’ordinateur avec les autres matériels tels que :

  • les micros
  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est fondamental que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Vous trouverez ci-dessous des indications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • La conversion analogique-numérique : on doit avant tout changer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son. C’est également à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés. Un DAW est très opportun pendant un un mixage sonore et un mastering.

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée de lire vos enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring devra être neutre. L’impartialité est exigée pour éviter les faux paramétrages.

Les équipements annexesdans le Home Studio (Yamaha HPH-100B)

Les petits matériels d’un studio demeurent incontournables. Aucune séance d’enregistrement ne peut être finie sans les appareils ci-dessous :

Microphone

Les microphones seront pertinents pour enregistrer les les sons des instruments musicaux et les voix.

Le type des micros résulte de son usage.
Pour un microphone instrument de musique, il reste meilleur de trouver des micros dynamiques dans le but d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Les instruments auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Durant l’enregistrement du chanteur, il faut adopter des micros à condensateur statiques.

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les élements de home studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les individus qui ont recours à des instruments virtuels.

Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas utile.

Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques.