Les particularités : Ueberschall :
Bibliothèque de bugles joué par Gary Winters avec une grande gamme stylistique, adaptée au jazz, au easy-listening ou au lounge mais aussi à la musique pop, électronique ou cinématographique
700 boucles et échantillons
Le lecteur Elastik avec opération Loopeye permet une manipulation de hauteur et de tempo de la plus haute qualité
Navigateur avec filtres de recherche et marqueurs
Fonction de prévisualisation synchronisée
Mode séquenceur pour l’édition de tranche avec de nombreuses options d’édition telles que les filtres, le volume, les formants, etc.
Synchronisation sur DAW hôte
Sorties individuelles
Formats pris en charge: Autonome / VST2 / AU / AAXnative / RTAS
Configuration requise: Win7 (32/64 bits) min., Mac OSX 10.9 min., 1 GB d’espace de stockage, connexion Internet
Référencé depuis Octobre 2016
Numéro d’article 392137
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Espace disque dur min. 0,9 GB
Pianos acoustiques Non
Instruments à vent Oui
Cinématique/effets Non
Voix/chœurs Non
Boîte à rythmes Non
Batteries/percussions Non
Pianos électriques Non
Ethno/folk Non
Guitares/instruments à cordes pincées Non
Instruments d’orchestre Non
Orgues Non
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Comment faire pour bien sélectionner son équipement de home studio ? (Ueberschall Flugelhorn)
Constituer son home studio à son domicile est une judicieuse idée pour les musiciens. Cet but qui nécessite pas mal de recherches. Ci-après quelques informations sur les matériels d’enregistrements essentiels et les indications indispensables pour vous y retrouver
Objets supplémentairesdans le studio (Ueberschall Flugelhorn)
Les équipements d’un studio se voient incontournables.
Des câbles
Ils permettent de relier tous les équipements du studio.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il est important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les gens qui emploient des VST.
Pour les personnes qui possèdent des instruments de genre acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas requis. Il sert à jouer les sons des instruments virtuels. On le branche au PC à l’aide d’un câble USB.
Un microphone
Le choix des microphones résulte de son usage. Pour un microphone pour instrument de musique, il est plus adapté de trouver des microphones dynamiques.
Le matériel crucial pour organiser son studio d’enregistrement (Ueberschall Flugelhorn)
Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à un enregistrement de son.
C’est également à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Le séquenceur est très pratique pendant un un mixage ou un mastering.
À l’aide du DAW nous pouvons créer des sonorités et gérer les niveaux de signaux.
Il faut comprendre que la sélection du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est similaire.
Casques monitoring
Vous devez savoir que le casque monitoring est différent des casques audio communs.
Les casques monitoring sont d’une impédance spéciale.
Ils vont pouvoir être branchésdirectement avec l’interface, mais on va pouvoir également les brancher sur un ampli. Les casques de type fermé sont souvent choisis durant une session d’enregistrement.
Alors que les casques de genre ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.
Enceintes de monitoring
Avec l’objectif d’entendre ses fichiers audios, on doit avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas.
L’impartialité du son est obligatoire pour empêcher les faux réglages.
Interface audio
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs possibilités lors de la session d’enregistrement.
Sa principale utilité sera de raccorder l’ordi avec les autres équipements comme :
- les micros
- les instruments de musique
- les claviers maîtres
- etc.
Il est primordial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voilà des explications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :
- La conversion AN/NA : vous devez tout d’abord transformer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
- Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
- Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
Un ordinateur personnel
Il est fondamental dans votre studio. Le PC s’avère être plus appréciable pour enregistrer de la musique et du mixage
Il faut bien s’informer sur le processeurprésent.
C’est grâce au processeur que l’on peut calculer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est par conséquent crucial de choisir un processeur costaud.
Il est primordial de disposer d’un PC qui a une quantité de mémoire vive plus importante afin de travailler avec de nombreuses pistes audio.