Softube Console 1 Channel Mk III
Les caractéristiques : Softube
- Mixage et mastering avec flux de travail analogique
- Contrôle de la bande, du préampli, de la forme, de l’égalisation, de la compression, du lecteur et de certaines fonctions DAW
- 27 boutons rotatifs tactiles
- 2 écrans haute résolution
- 2 instances par shape, section EQ et compresseur
- 2 ports USB-C avec compatibilité en guirlande
- Intégration dans tous les systèmes DAW courants aux formats VST, VST3, AU et AAX
- Montage VESA et rack 19″ possible
- Dimensions (L x H x P): 435 x 51 x 217,5 mm
- Poids: 1,77 kg
- Avec Console 1 Core Mixing Suite incluant une section bande/préampli Softube, un shaper de transitoires, un égaliseur vintage et moderne, un compresseur FET Mk II, un processeur de bus et un compresseur OPTO ainsi qu’un algorithme de saturation spécialement développé
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2023 |
---|---|
Numéro d’article | 575453 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Produit unique/bundle | Bundle |
Delay | Non |
Dynamique | Oui |
Filtres d’effets | Non |
Encodeur/décodeur | Non |
Egalisateur | Oui |
Amplis guitare/effets | Non |
Tranche de console | Non |
Metering / analyse / correction | Non |
Effet de modulation | Non |
Multi-effet/plug-in hôte | Non |
Overdrive/distorsion | Oui |
Preampificateur/saturation | Oui |
Psychoacoustique/Enhancer/Exciter | Non |
Restauration | Non |
Réverbération | Non |
Effets spéciaux | Non |
Sommateurs/consoles | Non |
Simulation de bande | Oui |
Pitch Shifter / Harmonizer / Timestretching | Non |
Traitement des transitoires | Oui |
Vocoder/effet vocal | Non |
Outil de mastering | Non |
Contrôleur hardware | Oui |
USB | 1 |
Faders | 0 |
Potentiomètres | 27 |
Alimentation via Bus | 1 |
Autres options | Logiciel intégré |
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Résumé des avis clients
La Console 1 MK3 est souvent saluée pour sa qualité de fabrication et son design soigné. Les utilisateurs apprécient particulièrement la facilité d’intégration dans les DAWs comme Cubase Pro et Ableton Live, ainsi que la stabilité de la logiciel. Le contrôle tactile des paramètres permet un workflow rapide et intuitif, offrant une expérience de mixage plus analogique que numérique. Les boutons et potentiomètres sont décrits comme ayant une haptique agréable et précise, rendant la manipulation des paramètres satisfaisante.
Cependant, certains utilisateurs regrettent l’absence de certaines fonctionnalités, comme un fader motorisé ou des affichages plus grands. Bien que les petits écrans soient jugés utiles, leur taille peut poser problème dans certaines situations. De plus, la compatibilité avec d’autres plugins que ceux de Softube ou UAD est limitée, ce qui représente un inconvénient significatif pour certains.
Le prix de la Console 1 MK3 est également un sujet de débat. Pour beaucoup, le coût est jugé élevé pour un simple contrôleur, surtout en comparaison avec des plugins VST de qualité. Malgré cela, ceux qui sont passionnés par une manipulation tactile des mixages trouvent que le produit en vaut la peine, même si certains conseillent d’attendre une baisse de prix.
Globalement, la Console 1 MK3 est perçue comme un projet ambitieux qui améliore considérablement l’expérience de mixage. Les utilisateurs s’accordent à dire que, bien qu’il soit impossible de se passer complètement de la souris, l’appareil permet de réduire son utilisation, rendant le processus de mixage plus agréable et efficace. Le logiciel est continuellement amélioré, et ceux qui l’intègrent dans leur pratique quotidienne se disent très satisfaits de leur choix.
En résumé, la Console 1 MK3 est recommandée pour ceux qui recherchent une expérience de mixage tactile et qui sont prêts à investir dans un équipement de haute qualité.
Le matériel indispensable pour créer son studio (Softube Console 1 Channel Mk III)
Voici une série de matériel à avoir dans son studio :
Une interface audio
C’est le 2e appareil indispensable pour un homestudio.
L’interface audio est un boîtier qui permet de combiner diverses fonctionnalités au moment de la session d’enregistrement. Sa première utilité sera de relier le poste avec les autres équipements comme :
- les claviers midi
- les micros
- les instruments de musique
- etc.
Voici des indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Conversion analogique-numérique : vous devez avant tout convertir le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
- Sorties d’enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
- Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
Les casques de monitoring
Il faut savoir que le casque monitoring est différent des casques audio communs.
Un PC
C’est le plus essentiel dans votre home-studio. Le PC s’avère être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et du mixage
Il faudra bien se renseigner sur le processeur.
C’est grâce au processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est fortement conseillé d’avoir suffisamment de mémoire vive.
Enceintes de monitoring
Avec l’objectif de jouer les fichiers audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes. Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia se sont pas adaptées.
L’impartialité est exigée pour éviter les faux paramétrages.
Le DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à un enregistrement de son. C’est également à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés. Il est très utile lors d’un mastering ou d’un mixage. À l’aide du séquenceur nous pouvons créer des sonorités et surtout régler les niveaux de signaux audios.
À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalités.
Les équipements complémentairesd’un Home Studio (Softube Console 1 Channel Mk III)
Les élements d’un studio sont incontournables. Aucune séance d’enregistrement ne peut être finie sans ces matériels suivants :
Des câbles
Ils vont permettre de relier tous les appareils de studio.
Surface de contrôle et clavier midi
Il est majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour ceux qui emploient des instruments virtuels.
Mais pour les musiciens qui ont des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas essentiel.
Il sert juste à jouer les sons des instruments numériques.
On le couple au PC avec un câble USB.
Un microphone
C’est évident que les microphones sont indispensables pour un enregistrement en home studio.
Les microphones se trouvent être pertinents pour capturer les voix et les sonorités des instruments de musique. La préférence des microphones dépend de son usage.
Pour un micro pour instrument, par exemple, il sera préférable de sélectionner des micros dynamiques.
Pour info, les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Au moment de de la prise de son des voix, il conviendra d’utiliser des microphones à condensateur statiques.
Studio d’enregistrement : sur quoi se baser pour choisir son équipement ? (Softube Console 1 Channel Mk III)
Fabriquer son home-studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
qui requiert beaucoup d’analyses.
Ci-dessous quelques renseignements à propos des équipements d’enregistrements.