IK Multimedia AmpliTube Leslie Avis, Test

IK Multimedia AmpliTube Leslie

Les spécificités : IK Multimedia :

Réplique numérique des légendaires amplificateurs et enceintes Leslie
Approuvé et certifié par Hammond et Suzuki Music
Modélisation des circuits et des composants des amplificateurs à l’aide de la technologie de modélisation dynamique des interactions
Technologie de modélisation de la réponse volumétrique pour l’émulation des enceintes acoustiques
Placement des microphones à un angle de 90° ou 180° et espacement réglable des microphones pour la qualité du studio et la conception sonore
Diverses combinaisons d’amplis et de baffles
Le fonctionnement stéréo complet de tous les cabinets
Un égaliseur entièrement paramétrique pour la mise en forme générale du son
Section de mixage pour le mélange et l’égalisation de signaux polyvalents
Leslie 147
Vintage 122
Leslie 122A – nouvelle lampe
Leslie 3300 Watt New hybride
Leslie G-37/Studio 12 new hybride
Leslie 147
122
122A
Leslie 3300w
Leslie G-37
Leslie Studio 12
Formats pris en charge (64 bits uniquement) : Autonome / VST2 / VST3 / AU / AAXnative
Configuration requise : à partir de Win7 (64 bits), à partir de Mac OSX 10.7, processeur double cœur, 4 Go de RAM, connexion Internet

Référencé depuis  March 2020

Numéro d’article  488822

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Oui

Preampificateur/saturation  Oui

 

 

 

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Éléments additionnelsd’un studio (IK Multimedia AmpliTube Leslie)

Les petits élements d’un home studio se trouvent être necessaires.

Aucune séance d’enregistrement ne peut être achevée sans ces appareils ci-après :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les individus qui se servent des instruments virtuels.
Il sert simplement à jouer les sons des instruments numériques.

Un microphone

Il semble évident que les microphones sont essentiels pour une session d’enregistrement en studio.

Les micros se trouvent être indispensables pour enregistrer les les sons des instruments de musique et les voix.
Le choix des microphones peut dépendre de son emploi.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, il sera plus pertinent de trouver des micros dynamiques.

Pour information, les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les équipements du studio.

Sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement de home studio ? (IK Multimedia AmpliTube Leslie)

Concevoir son propre home studio est une judicieuse idée pour les musiciens. Vous pourrez trouver plus bas quelques explications à propos des matériels d’enregistrements.

Le matériel capital pour créer son home-studio (IK Multimedia AmpliTube Leslie)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son home studio :

Un PC

Il est vital dans votre home-studio. L’ordinateur s’avère être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Dans le but d’avoir un DAW parfait, il est nécessaire se renseigner sur la configuration minimale requise. C’est à l’aide du processeur qu’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher. Il est conseillé de disposer de suffisamment de RAM. Il est important de posséder un PC possédant une quantité de RAM plus grande afin de bénéficier de avec plusieurs pisteset beaucoup de tâches.

Interface audio

La carte son est un une carte qui permet d’additionner plusieurs fonctionnalités au moment de la session d’enregistrement.

Il est capital que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Conversion analogique-numérique : on doit tout d’abord convertir le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer une prise de son.

C’est également à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés.

À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et surtout gérer les niveaux de signaux audios.

À savoir que le choix du logiciel est plus libre, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire ses fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes. Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une fréquence plus large et un signal bien qualifié. La neutralité du son est requise pour éviter les faux paramétrages.

Casques de monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale.
Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio.
Les casques de style fermé sont souvent utilisés durant un enregistrement.
Alors que les casques de de modèle ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.