Test et Avis : HIFIMAN SVANAR Wireless

HIFIMAN SVANAR Wireless

Les particularités : HIFIMAN SVANAR Wireless :

With Active Noise Cancelling (ANC)
Closed-back design
Dynamic
Bluetooth 5.2 (Codecs: AAC, SBC, LDAC)
Bluetooth range: approx. 15 m
Frequency range: 10 Hz – 35 kHz
Integrated microphone
Headphone battery life: up to 4 hours (hi-fi mode), up to 6 hours (ANC mode), up to 7 hours (transparency mode)
Can be recharged up to 3 times with the charging case
IP protection class: IPX5
Integrated HIFIMAN DAC « Himalaya »
Scope of delivery: SVANAR Wireless In Ear headphones, charging case, USB-C cable, ear tips in 4 different variants and sizes (14 pieces), user manual
Headphone weight: approx. 16g
Weight charging case: approx. 84g
Colour: Silver

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Numéro d’article  Septembre 2023

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Conception  575084

Système  Conditionnement (UVC)

Réponse en fréquence  1 Pièce(s)

Adaptateur  Conception

Câble remplaçable  In-Ear

Couleur  Système

Construction  Fermé

Connectique  Réponse en fréquence

Transmission  10 Hz – 35000 Hz

Poids  Adaptateur

Temps de fonctionnement max.  Non

Portée max.  Câble remplaçable

 

 

 

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Studio d’enregistrement : que faire pour choisir son équipement ? (HIFIMAN SVANAR Wireless)

Construire son home-studio est une judicieuse idée pour les musiciens.
Cet but qui requiert pas mal d’analyses.
Ci-après des précisions à propos des équipements d’enregistrements.

Matériels additionnelsdans le home studio (HIFIMAN SVANAR Wireless)

Les petits matériels d’un home studio se trouvent être necessaires.

Les micros

C’est indiscutable que les microphones sont importants pour un enregistrement en studio.

Le choix des micros varie en fonction de son emploi.

Pour un micro instrument, il va être judicieux de sélectionner des microphones dynamiques avec l’objectif d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique. Pour info, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour ceux qui se servent des VST.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de connecter tous les équipements de studio.

Le matériel crucial pour construire votre home-studio (HIFIMAN SVANAR Wireless)

Voici une liste de matériel à avoir dans son home studio :

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
Un séquenceur est très utile lors d’un un mixage sonore ou un mastering.

Un ordi

Il est fondamental dans votre home studio. Un ordinateur se révèle être plus confortable pour le mixage et l’enregistrement. Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire se renseigner sur la configuration minimale requise. Il va falloir bien s’informer sur le processeur.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher. Il est en conséquence essentiel de privilégier un processeur puissant. Il est également fortement conseillé de disposer de suffisamment de RAM.

Il est fondamental de posséder un ordinateur qui a une quantité de RAM plus importante afin de disposer de avec un grand nombre de pistes audioet d’innombrables tâches simultanément.

On peut aussi faire une extension de RAM.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique d’écouter les enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring.

Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring devra être neutre. L’impartialité est exigée pour éviter de mauvais paramétrages.

Une interface audio

La carte son est un boîtier qui permet de combiner diverses fonctionnalités durant l’enregistrement.

Il est primordial que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici quelques explications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • Les sorties d’enceintes : on peut y relier les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Conversion AN/NA : il faudra en premier lieu convertir le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.

Casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring est différent des casques audio courants.
Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte audio, mais on va pouvoir aussi les brancher sur un ampli.
Les casques fermés sont souvent utilisés durant un enregistrement.

Alors que les casques de de modèle ouvert sont choisis lors d’un mixage.