Le micro the t.bone MB 20 FetAmp Bundle / Comparatif, Avis et Test

the t.bone MB 20 FetAmp Bundle

Les caractéristiques du micro the t.bone :

Microphone dynamique de diffusion
Caractéristique hypercardioïde – minimise le bruit ambiant
Filtre coupe-bas et renforcement des médiums commutables : 6 – 10 kHz
Sortie : XLR 3 broches
Sensibilité : -56 dB +/- 3 dB
Réponse en fréquence : 20 – 20000 Hz
Impédance de sortie : 250 Ohm
Dimensions du microphone (H x Ø) : 172 x 53 mm
Poids : 700 g
Couleur : Noir
Livré avec suspension de microphone, sac et bonnette anti-vent
Préamplificateur de microphone
Amplificateur JFet de classe A à très faible bruit
Convient pour les microphones dynamiques et à ruban
2 paires de transistors JFet appairés
Entrée : XLR 3 broches femelle symétrique
Sortie : XLR 3 broches mâle symétrique
Impédance d’entrée : 20 kOhm
Gain : 28 dB (à une impédance de source de 3 kOhm)
Réponse en fréquence : 10 – 50000 Hz (+/- 1 dB)
Nécessite une alimentation fantôme : 24 – 48 V
Dimensions (L x l) : 77 x 22 mm
Poids : 35 g
Développe et produit en Allemagne

Référencé depuis  Mar-21

Numéro d’article  516589

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

À lampe  Non

Plusieurs directivités  Non

Omni-directionnel  Non

Directivité cardioïde  Oui

Bi-directionnel  Non

Coupe-Bas  Oui

Pad  Non

Suspension type araignée incl.  Oui

Microphone USB  Non

Caractéristique  Hypercardioide

Couleur  Noir

Diamètre  53 mm

 

 

 

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Home studio : comment bien sélectionner son équipement ? (the t.bone MB 20 FetAmp Bundle)

Constituer son home-studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens. Cet but qui nécessite pas mal d’analyses.

Vous pourrez trouver plus bas quelques précisions à propos des équipements d’enregistrements essentiels et les indications essentielles pour avoir la compréhension de ce sujet.

Éléments supplémentairesdans le home studio (the t.bone MB 20 FetAmp Bundle)

Les petits appareils d’un studio se voient nécessaires.
Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les appareils ci-après :

Microphone

Les micros s’avèrent nécessaires pour capturer les les sons des instruments et les voix.
Le choix des microphones dépendra de son utilisation.

Pour un micro pour instrument de musique, il sera meilleur de choisir des microphones dynamiques en vue d’ajuster les niveaux d’acoustique.

Les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Au cours de l’enregistrement du chant, il conviendrait d’utiliser des microphones à condensateur statiques qui sont des microphones de chant idéal à destination des chanteurs.

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les équipements de studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les gens qui utilisent des instruments virtuels.

Mais pour les personnes qui possèdent des instruments de style acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas indispensable. Il sert à reproduire les sons des instruments numériques. On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un port USB.

Le matériel indispensable pour organiser un home studio (the t.bone MB 20 FetAmp Bundle)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son home studio :

Une interface audio

C’est un élément fondamental dans un homestudio.

La carte son est un une carte permettant de combiner diverses fonctions pendant la session d’enregistrement. Il est crucial que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici quelques indications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Sorties enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Conversion analogique-numérique : il va falloir en premier lieu transformer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif de lire des enregistrements audios, il faut avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes. L’impartialité du son est exigée pour empêcher les faux paramétrages.

Un ordi

Il est essentiel dans votre studio. Un ordi est plus pratique pour l’enregistrement de musique et du mixage
Afin d’avoir un DAW idéal, il faut s’informer sur la configuration informatique nécessaire.

Il vaut mieux s’informer sur le processeurprésent.
C’est grâce au processeur qu’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est capital de prendre un processeur efficace. Il est aussi suggéré d’avoir assez de mémoire vive.

C’est indispensable d’avoir un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir travailler avec de nombreuses pistes.

Casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi. Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique. Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface, mais nous pouvons aussi les brancher sur un ampli.

Les casques fermés sont utilisés durant un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son. C’est également grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.

Il est très pratique pendant un un mixage et un mastering.
Avec un séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et aussi régler les niveaux de signaux audios.

À savoir que le choix du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est identique.