Positive Grid BIAS Pedal Delay , Test, Avis

Positive Grid BIAS Pedal Delay

Les caractéristiques : Positive Grid BIAS Pedal Delay :

Simulation de pédale d’effet émulée avec précision et polyvalente avec son analogique complet
Offre des Delays standard, à bande, ping-pong et inversé
Des temps de Delay entre 1 et 3000 ms peuvent être synchronisés avec l’hôte
Deux égaliseurs graphiques 8 bandes peuvent être placés librement dans le trajet du signal
Quatre étages de modulation de forme d’onde ajoutent un chorus, un flanger, un phaseur, un trémolo ou une réverbération
Saturation réglable et paramètres sonores analogiques pour « épaissir » le signal d’entrée
Atténuateur automatique avec seuil réglable, réduction de niveau, attaque et relâchement
Intégration transparente dans Positive Grid BIAS FX
interface utilisateur personnalisable des pédales créées
Changement rapide de préréglage pour 8 favoris@Avec simulation de hausses de bruit et d’amphithéâtre
Formats pris en charge : VST2 / AU / AAXnative / RTAS
Configuration requise : Win7 (32/64 bits) ou supérieur, Mac OSX 10.9 ou supérieur, processeur double cœur 1,5 GHz, 4 Go de RAM, connexion Internet

Référencé depuis  May 2017

Numéro d’article  414460

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Oui

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

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Les appareils supplémentairesdans le Home Studio (Positive Grid BIAS Pedal Delay)

Les petits appareils d’un studio sont incontournables.

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les appareils du studio.

Un micro

C’est certain que les micros sont cruciaux pour un enregistrement en home studio.
Les micros se révèlent être indispensables pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments de musique.

La préférence des microphones va dépendre de son emploi. Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il va être plus adapté de trouver des microphones dynamiques permettant ainsi d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Pour info, les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les personnes qui emploient des instruments virtuels. Pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas utile. Il sert à reproduire les sons des instruments numériques.

On le connecte à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Le matériel majeur pour construire votre studio (Positive Grid BIAS Pedal Delay)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son home-studio :

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son.

Un séquenceur est très pratique pendant un mastering et d’un mixage audio. Avec un DAW on peut inventer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux audios.
Il faut comprendre que votre choix du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est comparable.

Un ordinateur personnel

Il est fondamental dans votre home-studio. Un ordi se révèle être plus confortable pour enregistrer de la musique et de son mixage Il faudra bien s’informer sur le processeurde la carte mère.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut calculer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est alors indispensable de choisir un processeur efficace.

Casques de monitoring

Il faudra savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio communs.
Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface audio, mais nous pouvons aussi les connecter sur un ampli. Les casques fermés sont souvent choisis pendant un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Afin de lire les enregistrements audios, il faut avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes.

Une interface audio

La carte son est un une carte qui permet de cumuler diverses fonctionnalités durant l’enregistrement.
Sa principale mission sera de relier la station de travail avec tous les autres matériels comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Il est fondamental que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Je vous présente ici quelques informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Conversion AN/NA : vous devez en premier lieu convertir le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.

Comment bien choisir son équipement de home-studio ? (Positive Grid BIAS Pedal Delay)

Fonder son propre studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens (même novices). C’est un but qui qui requiert beaucoup d’investigations.
Ci-dessous quelques informations à propos des matériels d’enregistrements.