Lewitt MTP 440 DM
Les caractéristiques du micro Lewitt :
Idéal pour les caisses claires et amplificateurs
Directivité : cardioïde
Réponse en fréquence : 60 – 16000 Hz
Sensibilité : 2,5 mV/Pa, -52 dBV/Pa
Résistance interne : 500 Ohm
Impédance de charge nominale : 1000 Ohm
Connecteur XLR 3 broches plaqué or
Poids : 0,28 kg
Livré avec pince micro, bonnette anti-vent et sac de transport
Référencé depuis Mar-20
Numéro d’article 488750
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Interrupteur Non
Caractéristique Cardioïde
Pince micro 1
Microphone dynamique 1
Micro dynamique 1
Appareils annexesdans le Home Studio (Lewitt MTP 440 DM)
Les petits matériels d’un studio demeurent nécessaires.
Clavier midi et surface de contrôle
Il semble fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les musiciens qui se servent des instruments virtuels.
On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un câble de type USB.
Un micro
C’est clair que les microphones sont indispensables pour une session d’enregistrement en home studio. La préférence des microphones dépend de son emploi.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, il semble meilleur d’opter pour des microphones dynamiques pour d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Pour info, les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Des câbles
Ils vont permettre de connecter tous les appareils de home studio.
Comment faire pour bien choisir son équipement de home-studio ? (Lewitt MTP 440 DM)
Fabriquer son studio est une superbe idée pour les musiciens.
Ci-dessous des précisions à propos des outils d’enregistrements.
Le matériel essentiel pour fonder un home-studio (Lewitt MTP 440 DM)
Voici une série de matériel à avoir dans son home studio :
Un ordinateur
Il est fondamental dans votre studio d’enregistrement. Un PC se révèle être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique.
On doit bien se documenter sur le processeurde la carte mère.
Il est capital d’avoir un PC ayant une quantité de RAM plus importante afin de travailler avec de multiples pisteset un grand nombre de tâches parallèlement. On va pouvoir aussi étendre mémoire vive au cas où.
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser un enregistrement de son.
Le séquenceur est très utile lors d’un mastering et d’un mixage audio.
À l’aide du DAW nous pouvons inventer des sonorités et gérer les niveaux de signaux.
À savoir que la sélection du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est identique.
Enceintes de monitoring
Dans l’idée d’entendre vos fichiers audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une plage de fréquence plus large.
Interface audio
C’est le second outil capital pour un home-studio.
La carte son est un une carte qui permet de cumuler diverses possibilités au moment de l’enregistrement.
Sa principale mission est de relier le poste informatique avec les autres outils tels que :
- les claviers midi
- les instruments de musique
- les micros
- etc.
Je vous présente ici quelques informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- Conversion AN/NA : on doit tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
- Sorties enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
- Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
Les casques de monitoring
Vous devez savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Les casques monitoring sont d’une impédance particulière.
Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on pourra également les brancher sur un ampli. Les casques fermés sont utilisés au cours d’une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.