Avis et Test : Neumann TLM67

Neumann TLM67

Les spécificités du micro Neumann TLM67 :

Directivité sélectionnable (omnidirectionnelle, cardioïde, figure en 8)
Atténuation de 10 dB
Filtre coupe-bas
Réponse en fréquence: 20 Hz – 20 kHz
Alimentation Phantom 48V nécessaire
Finition: « Neumann classique » gris perlé
Suspension non-fournie, disponible en option, article 125520

Référencé depuis  Jul-08

Numéro d’article  212727

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

À lampe  Non

Plusieurs directivités  Oui

Omni-directionnel  Oui

Directivité cardioïde  Oui

Bi-directionnel  Oui

Coupe-Bas  Oui

Pad  Oui

Suspension type araignée incl.  Non

Microphone USB  Non

 

 

 

 

 

 

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Le matériel crucial pour constituer un studio (Neumann TLM67)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à un enregistrement de son.

Enceintes de monitoring

En vue de jouer les fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.

L’impartialité est exigée pour éviter les faux réglages.

Les casques de monitoring

Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface, mais on va pouvoir aussi les brancher sur un ampli. Les casques de style fermé sont utilisés pendant une session d’enregistrement.

Alors que les casques de de modèle ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Interface audio

La carte son est un boîtier donnant la possibilité de cumuler plusieurs fonctions lors de l’enregistrement. Sa première fonction est de relier le poste informatique avec les autres appareils comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Voici quelques précisions sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Conversion AN/NA : on doit en premier lieu convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.

Un ordinateur

Il est majeur dans un home studio. Un PC se révèle être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et du mixage On doit bien se renseigner sur le processeurde la carte mère.
Il est aussi fortement conseillé de disposer de suffisamment de mémoire vive.

Home-studio : sur quoi se baser pour bien choisir son équipement ? (Neumann TLM67)

Faire son studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens (même inexpérimentés). Ce projet qui nécessite pas mal d’études.

Ci-dessous quelques indications sur les équipements d’enregistrements essentiels et les explications indispensables pour s’en sortir

Objets annexesdans le home studio (Neumann TLM67)

Les petits matériels d’un studio se révèlent être nécessaires.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les équipements de studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour ceux qui ont recours à des instruments virtuels.

Un microphone

Les microphones seront obligatoires pour enregistrer les les sons des instruments musicaux et les voix.
La sélection des microphones résulte de son utilisation. Pour un microphone pour instrument, c’est souhaitable d’opter pour des micros dynamiques.

Pour info, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix