Cranborne Audio Camden 500
Les particularités : Cranborne Audio Camden 500 :
Préamplificateur de microphone linéaire et transparent
2 circuits de saturation analogique discrets pour la coloration du son
THD+N : 0,0002 %
Linéarité de fréquence et de phase
Réponse en fréquence (±0,7 dB) : 5 Hz à 200 kHz maximum
Gain et déphasage <2° entre 50 Hz et 20 kHz
Topologie de l’entrée avec un gain de 68,5 dB sur les 12 niveaux de gain
Sélecteur d’entrée 3 positions (Micro, Ligne et Instrument)
Enregistrement niveau ligne avec une plage dynamique de +26,5 dBu
Entrée DI en design BJT et impédance d’entrée de 1,5 MOhm
Nécessite un emplacement de module 500
Format module API 500
Référencé depuis July 2020
Numéro d’article 497241
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Pré-ampli Oui
Alimentation fantôme 48V Oui
Compresseur Non
Limiteur Non
Egaliseur Non
De-esser Non
Processeurs divers Non
Rack/Chassis Non
Accessoire Non
Les équipements principaux pour constituer un home studio (Cranborne Audio Camden 500)
Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio :
Le DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir une prise de son. C’est également à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés.
Un séquenceur est très utile pendant un un mixage audio ou un mastering.
Casques monitoring
On doit savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi. Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique. Ils peuvent être reliésdirectement avec l’interface.
Les casques fermés sont utilisés lors d’un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.
Les enceintes de monitoring
En vue de lire vos enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutre. L’impartialité du son est requise pour empêcher de mauvais paramétrages.
Interface audio
L’interface audio est un boîtier qui permet de cumuler plusieurs possibilités au cours de l’enregistrement.
Sa première mission sera de relier l’ordi avec les autres outils tels que :
- les claviers maîtres
- les micros
- les instruments de musique
- etc.
Voilà des précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
- Conversion AN/NA : on doit avant tout changer le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
- Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
Un PC
C’est le plus primordial dans votre home-studio. Un ordi s’avère être plus confortable pour enregistrer de la musique et du mixage Il est par ailleurs recommandé de posséder assez de RAM.
Il est important de posséder un PC qui a une quantité de mémoire vive plus importante afin de bénéficier de avec de multiples pisteset beaucoup de tâches parallèlement.
Home studio : comment sélectionner son équipement ? (Cranborne Audio Camden 500)
Concevoir son home studio est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis).
Vous découvrirez ci-dessous quelques explications sur les outils d’enregistrements.
Objets annexesd’un studio (Cranborne Audio Camden 500)
Les petits équipements d’un studio se révèlent être incontournables. Aucune séance d’enregistrement ne peut être achevée sans ces équipements ci-après :
Une surface de contrôle et clavier midi
Il semble crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les personnes qui emploient des instruments virtuels.
Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas requis.
Des câbles
Ils permettent de connecter tous les élements du studio.
Microphones
Cela reste logique que les microphones sont essentiels pour une session d’enregistrement en home studio. Les micros vont être nécessaires pour capturer les les sons des instruments et les voix. La sélection des micros résulte de son utilisation.
Pour un microphone instrument de musique, il reste plus pertinent de sélectionner des micros dynamiques.
Pour information, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Lors de de la prise de son des voix, il va falloir utiliser des microphones à condensateur statiques qui seront des microphones pour chant parfait à destination des chanteurs.