Bernd Hiller & Sohn Master Cello Montagnana 4/4
Les particularités du violoncelle Bernd Hiller & Sohn Master Cello Montagnana 4/4
- Modèle d’après Domenico Montagnana
- Vieux bois de lutherie des Alpes stockés
- Table en épicéa massif magnifiquement grainé
- Fond divisé en érable sycomore profondément flammé
- Eclisses et manche en érable sycomore profondément flammé
- Sous-couche brun doré
- Vernis rouge orange à base de résine naturelle et d’huile nobles selon une propre recette
- Vernis appliqué à la main selon l’ancienne méthode italienne
- Touche ronde en ébène noble
- Sillet supérieur et inférieur en ébène
- Chevilles Berdani modèle français en ébène
- Cordier Berdani de 210 mm avec mécanique en titane
- Cordes Do/Sol Thomastik Spirocore
- Cordes Ré/La Pirastro Perpetual
- Vis d’accordage fin sur les 4 cordes
- Chevalet modèle Berdani
- Sombre et chaud dans le registre grave, brillant et riche en harmoniques dans le registre aigu
- Très facile à jouer grâce au diapason court
- Tous les composants ont été parfaitement assortis les uns aux autres par le maître luthier Bernd Hiller
- Certificat du maître luthier Bernd Hiller incl.
- Entièrement fabriqué à la main en Allemagne
- Longueur : 751 mm
- Largeur supérieure: 339 mm
- Largeur centrale: 231 mm
- Largeur inférieure: 434 mm
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2023 |
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Numéro d’article | 568936 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Touche | Ebène |
Table massive | Oui |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik / Pirastro |
Incl. housse | Non |
Incl. étui/coffret | Non |
Archet inclus | Non |
Version gaucher | Non |
Nos conseils d’acquisition : comparaison entre harpes, violoncelles, altos, violons et contrebasses.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est aisé de se mélanger parmi les multiples désignations et caractéristiques. Le domaine des violoncelles, harpes, violons, altos et contrebasses peut paraître laborieux, davantage pour un novice.
Ce texte vous aidera à comprendre les différences capitales entre ces instruments de musique captivants.
À propos du violon
Débutons via le fameux violon.
Avec sa grandeur relativement réduite, le violon est joué dans d’une kyrielle de genres musicaux comprenant la musique classique au jazz. La technique de jeu comprend l’usage de l’archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts.
Le violon est un instrument de musique privilégié pour les musiciens solo et les membres d’orchestres classiques.
Les compositeurs l’adorent pour sa polyvalence.
Présentation du violoncelle
Abordons désormais le violoncelle, de taille plus élevée que l’alto et ayant une place cruciale dans les registres basses des ensembles de cordes. Sa polyvalence permet aux musiciens d’utiliser de multiples modes, commepar exemple le pizzicato et l’arco (jeu à l’archet).
Célébre pour sa sonorité enveloppante et boisée, le violoncelle demeure prisé tout autant en accompagnement que pour le solo.
Positionné entre nos jambes durant des représentations, il présente une spacieuse gamme de registres couvrant du très aigu jusqu’à des tonalités assez graves.
L’alto
Régulièrement perçu un parent proche du violon, l’alto s’en distingue par son timbre plus grave et sa stature légèrement plus élevée.
Le mode de jeu est très proche du violon, cependant leur utilisation et collection de pièces diffèrent un peu.
L’alto couvre un rôle essentiel dans les ensembles de quatre musiciens et rajoute de la richesse aux arrangements.
Découverte de la contrebasse
Sa manière de jouer varie quelque peu, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes. Elle semble être l’instrument à cordes frottées délivrant les notes les plus graves de l’orchestre.
Présentation de la harpe
Intéressons-nous à la harpe, un charmant instrument de musique à cordes touchées, considérablement utilisé dans les compositions symphoniques et les prestations solos.
À la différence des autres instruments de musique évoqués, la harpe détient une série de commandes servant pour adapter les tonalités de ses nombreuses cordes, en majorité accordées en gamme diatonique. Jouer de cet instrument nécessite une coordination manuelle afin de pincer les nombreuses cordes harmonieusement. L’apparence complexe de cet instrument de musique ne freine en rien sa sonorité angélique appréciée dans tout ensemble musical.