Test et Avis : Audix D2-Trio

Audix D2-Trio

Les spécificités du micro Audix :

Micros dynamiques professionnels
Directivité: hypercardioïde
SPL max: 144 dB
Réponse en fréquence: 44 – 18 kHz
Impédance: 250 Ohm
Convient aussi pour conga, bongo, ampli guitare, cuivre et vent
Ensemble de 3 micros
Pinces micro avec col de cygne et étuis avec fermeture à glissière inclus

Référencé depuis  Aug-15

Numéro d’article  369924

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Attache cercle  Oui

Micro à condensateur  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les appareils annexesd’un Home Studio (Audix D2-Trio)

Les petits appareils d’un home studio se voient indispensables.

Aucune session d’enregistrement ne peut être aboutie sans ces élements suivants :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les personnes qui se servent des instruments virtuels.
Pour les personnes qui ont des instruments de style acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas obligatoire. On le couple à l’ordinateur avec un câble de type USB.

Les microphones

La préférence des microphones dépendra de son utilisation.
Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il va être plus pertinent de sélectionner des micros dynamiques.

Pendant l’enregistrement des pistes vocales, il conviendrait d’utiliser des microphones à condensateur statiques qui sont des micros chant indispensable pour les chanteurs.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les appareils de studio.

Sur quoi se baser pour choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Audix D2-Trio)

Constituer son propre home-studio à son domicile est une superbe idée pour les musiciens. Vous découvrirez plus bas des précisions sur les outils d’enregistrements requis.

Le matériel capital pour organiser son home studio (Audix D2-Trio)

Voici une liste de matériel à avoir dans son home studio :

Les casques monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi.
Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface, mais nous pouvons également les relier sur un ampli.
Les casques fermés sont souvent choisis pendant un enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

En vue de jouer vos enregistrements audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une fréquence plus importante et un signal mieux qualifié.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.

Il est très efficace pendant un mastering et d’un mixage sonore.

Une interface audio

C’est le second dispositif fondamental dans un studio d’enregistrement. La carte son est un une carte qui permet de cumuler diverses fonctionnalités au moment de la session d’enregistrement.

Son intérêt principal sera de raccorder l’ordinateur avec les autres appareils tels que :

  • les micros
  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voilà quelques indications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Les préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Conversion AN/NA : on doit tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.

Un ordinateur personnel

Il est crucial dans un home studio. L’ordinateur se révèle être plus efficace pour enregistrer de la musique et de son mixage On doit se documenter sur le processeurprésent.
C’est grâce au processeur que l’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est suggéré de disposer d’assez de mémoire vive.