Micro Lewitt LCT 1040 / Test, Comparatif & Avis

Lewitt LCT 1040

Les caractéristiques du micro Lewitt LCT 1040 :

Capsule à condensateur véritable de 1 pouce
4 caractéristiques de lampe analogiques (Clear, Warm, Dark, Saturated)
Circuit FET d’une clarté cristalline
Réponse en fréquence : 20 – 20000 Hz
Sensibilité : 17,2 mV/Pa, -35,3 dBV/Pa
Niveau de pression acoustique limite : 137 dB SPL à 0,5% THD
Bruit propre : 10 dB (A) FET, 13 dB (A) lampe
Plage dynamique : 127 dB (A)
Atténuation : -6 dB, -12 dB, -24 dB
Résistance interne : 83,8 Ohms
Télécommande amovible pour un workflow flexible à partir du sweetspot
Directivités réglables en continu (omnidirectionnelle, cardioïde large, cardioïde, supercardioïde, bidirectionnelle)
Filtre low-cut & atténuation
Lampe E88CC/6DJ8 de JJ Electronics
Connexion alimentation et télécommande : Neutrik XLR 3 broches plaqué or
Connexion microphone : câble Hirose 10 broches
Livré avec perche de microphone, filtre anti-pop magnétique à deux couches, support microphone, mallette de transport, câble à 10 broches de 5 m avec connecteur Hirose
Boîtier de microphone : zinc moulé sous pression
Dimensions du microphone (L x H x P) : 65 x 196 x 45 mm
Poids du microphone : 652 g
Dimensions de l’alimentation (L x P x H) : 170 x 240 x 47 mm
Poids de l’alimentation : 2381 g
Dimensions de la télécommande (L x H x P) : 163 x 240 x 52 mm
Poids de la télécommande : 1952 g
10 ans de garantie Lewitt

Référencé depuis  Feb-22

Numéro d’article  535606

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

À lampe  Oui

Plusieurs directivités  Oui

Omni-directionnel  Oui

Directivité cardioïde  Oui

Bi-directionnel  Oui

Coupe-Bas  Oui

Pad  Oui

Suspension type araignée incl.  Oui

Microphone USB  Non

 

 

 

 

 

 

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Le matériel fondamental pour créer votre studio (Lewitt LCT 1040)

Voici une liste de matériel à posséder dans son home studio :

Une interface audio

La carte son est un une carte qui permet de combiner diverses possibilités lors de la session d’enregistrement.
Sa principale utilité sera de raccorder le poste avec tous les autres matériels tels que :

  • les micros
  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • etc.

Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Conversion AN/NA : il faut en premier lieu changer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.

Un ordinateur

Il est essentiel dans un studio. Un ordinateur personnel reste plus appréciable pour enregistrer de la musique et du mixage
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il faudrait s’informer sur la configuration informatique nécessaire. On doit se documenter sur le processeurde la carte mère.
C’est à l’aide du processeur qu’on peut compter le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Casques de monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi. Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique. Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface.

Les casques fermés sont choisis durant un enregistrement.

Alors que les casques de genre ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.
Le séquenceur est très efficace lors d’un un mixage audio et un mastering. Avec un DAW nous pouvons inventer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux audios.

À savoir que la sélection du logiciel reste à votre préférence, car tous les DAW ont les mêmes fonctionset le son est comparable.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’entendre les fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.

Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia se sont pas adaptées.

Home-studio : sur quoi se baser pour choisir son équipement ? (Lewitt LCT 1040)

Créer son propre studio d’enregistrement est une superbe idée pour les musiciens.

Ce projet qui nécessite beaucoup d’études.
Vous pourrez trouver ci-dessous des indications sur les outils d’enregistrements essentiels.

Les équipements supplémentairesd’un home studio (Lewitt LCT 1040)

Les appareils d’un studio se voient nécessaires.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les personnes qui se servent des VST.
Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas utile.
Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels. On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un port de type USB.

Des câbles

Ils permettront de connecter tous les appareils du home studio.

Un microphone

C’est indéniable que les microphones sont primordiaux pour un enregistrement en studio. Les micros se trouvent être utiles pour capturer les les sonorités des instruments de musique et les voix.

Le type des micros varie en fonction de son usage.
Pour un micro instrument, c’est plus adapté d’opter pour des microphones dynamiques.

Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine. Au cours de de la prise de son du chanteur, il conviendrait d’adopter des microphones à condensateur statiques qui sont des micros chant plus adapté à destination des chanteurs.