Test & Avis : Yamaha DZR10

Yamaha DZR10

Yamaha DZR10

Les caractéristiques : Yamaha DZR10

  • Haut-parleur 10″ et tweeter 2″
  • Niveau maximum: 137 dB
  • Réponse en fréquence: 44 – 20 000 Hz
  • Idéal pour les besoins d’ingénierie audio d’aujourd’hui
  • Module amplificateur haute performance 2000W de classe D
  • DSP et filtre FIR à 96 kHz pour un son haute résolution avec une latence minimale
  • Équipé d’un filtre Advanced FIR-X Tuning, combinaison du filtrage FIR et d’un égaliseur plat pour minimiser la distorsion de phase
  • Accès à de nombreuses fonctions et de préréglages de DSP
  • Des ajustements alternatifs précis de PEQ, de Delay et de routing, etc. sont disponibles via l’affichage LCD ergonomique et intuitif
  • Filtre D-Contour et circuits de protection extrêmement fiables
  • Réglage pour position bain de pieds au sol
  • Boîtier en bois léger mais robuste avec revêtement en polyurée de première qualité
  • Diverses options de montage et support en U (UB-DZR) disponible en option pour une installation et un positionnement flexibles
  • Dimensions (L x H x P): 315 x 537 (avec pieds en caoutchouc) x 345 mm
  • Poids: 17,9 kg
  • Housse disponible en option, article n°: 452709
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2018
Numéro d’article 441139
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance selon le fabricant 2000 W
Haut-parleur grave en pouces 10″
Voies 2 voies
Couleur Noir
Poids 17,9 kg
Matériau du boîtier Bois
Entrées analogiques 2
Entrées microphone 0
Sortie ligne XLR
Lecteur multimédia Non
Télécommande Non
Effets Non
Filtre coupe-bas Non
Largeur 315 mm
Profondeur 345 mm
Pression acoustique en dB 137 dB
Hauteur 537 mm
Nombre de tweeters 1
Forme Standard
Tweeter en pouces 2
Nombre de haut-parleurs médiums 0
Entrée ligne Non
Haut-parleur médium en pouces Sans haut-parleur médium
Nombre de haut-parleurs graves 1
Batterie Non
Embase pour montage sur pied 35 mm
Montage aérien M10
Angle de dispersion horizontal 90 °
Ventilateur Oui
Angle de dispersion vertical 70 °
Microphone à main/serre tête sans fil Non
Réponse en fréquence (-10 dB) de 44 Hz
Angle de faisceau (Hor) 90 °
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à 20000 Hz
Angle de faisceau vertical 70 °
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Résumé des avis clients

Le son de l’enceinte est clair et linéaire, ce qui la rend adaptée à de nombreuses situations, que ce soit comme enceintes de retard ou comme moniteurs de scène. Le menu à l’arrière est très facile à naviguer, et sa petite taille la rend pratique à transporter et à manipuler. Elle peut probablement jouer plus fort que nécessaire dans la plupart des cas.

Cette enceinte est parfaite pour ceux qui disposent de peu d’espace de rangement, avec une surface de base rectangulaire qui maximise le volume sans perte d’espace. Cela contraste avec d’autres modèles comme la DZR 12, qui a des angles de moniteur plus prononcés. La housse de transport Yamaha est bien conçue, intégrant un espace pour les câbles tout en conservant une bonne surface de base.

En termes de son, la DZR 10 se compare favorablement à la QSC K 10.2. Elle offre un son plus haut de gamme, avec un bass impressionnant pour une enceinte de 10 pouces. La QSC, en revanche, a un son plus percutant, mais moins profond. La DZR 10 fonctionne très bien dans des espaces réduits, notamment en étant placée dans des coins, ce qui permet d’augmenter le niveau de basses grâce à des techniques d’acoustique.

Les fonctionnalités de la DZR 10 sont très complètes, avec un DSP qui dépasse largement celles de la QSC, qui est plus limitée en termes de réglages. Bien que la QSC offre plus de connexions, la DZR 10 fournit des options de réglage avancées, telles que des égaliseurs paramétriques.

Comparée à la Yamaha DBR 10, la DZR sonne de manière plus mature, avec un bass plus sec et des fréquences mieux définies. Sa consommation d’énergie est d’environ 30W sans signal, sans fonction d’arrêt automatique comme sur la QSC.

Globalement, cette enceinte reçoit de nombreux éloges pour son excellent son, sa qualité de fabrication et ses nombreuses options de réglage, ce qui en fait un choix idéal pour des applications mobiles et des performances acoustiques.

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Comment faire pour bien choisir son équipement de home studio ? (Yamaha DZR10)

Constituer son propre studio d’enregistrement à son domicile est une superbe idée pour les musiciens (même néophytes).

Cet but qui demande beaucoup de recherches.
Ci-dessous des informations sur les outils d’enregistrements requis et les précisions indispensables pour vous en sortir

Le matériel majeur pour construire votre home-studio (Yamaha DZR10)

Voici une série d’équipements à avoir dans son home-studio :

Un PC

Il est crucial dans votre studio. Un PC s’avère être plus appréciable pour enregistrer de la musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW absolu, il est nécessaire s’informer sur la configuration informatique nécessaire. On se doit de se renseigner sur le processeurde la carte mère.

C’est indispensable d’avoir un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus large afin de disposer de avec de multiples pistes.

On pourra aussi faire une extension de RAM au cas où.

Interface audio

C’est le deuxième outil capital dans un home-studio.
L’interface audio est un boîtier permettant d’additionner diverses fonctionnalités au moment de la session d’enregistrement.

Il est capital que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici des indications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • La conversion AN/NA : il faut tout d’abord transformer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son.
C’est aussi grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.

Les casques de monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring est différent des casques pour smartphone.
Les casques vont pouvoir être reliésdirectement avec la carte son, mais on pourra également les relier sur un amplificateur.

Les casques de type fermé sont souvent choisis au cours d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de style ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Dans le but d’entendre les fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal plus qualifié et une fréquence plus importante.

Objets additionnels (Yamaha DZR10)

Les petits élements d’un studio se révèlent être importants. Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans ces élements ci-après :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels.

Il sert simplement à reproduire les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les matériels du studio.

Les microphones

C’est clair que les microphones sont incontournables pour une séance d’enregistrement en home studio.
La sélection des microphones peut dépendre de son emploi. Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il va être judicieux d’opter pour des micros dynamiques dans le but d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Au moment de l’enregistrement des pistes vocales, il faudrait avoir des micros à condensateur statiques.