Test, Avis : the t.mix mix 502

the t.mix mix 502

Les spécificités : the t.mix :

1 entrée XLR avec alimentation fantôme
Égaliseur 2 bandes et balance
2 entrées stéréo avec fiches jack 6,3 mm
Sorties principales jack 6,3 mm asymétriques
Entrée et sortie enregistrement 2-Track via RCA
Sortie casque avec contrôle de niveau indépendant
Alimentation externe fournie

Référencé depuis  Février 2016

Numéro d’article  370662

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux utilisables simultanément  3

Entrées microphones  1

Entrées stéréo  2

Sortie Master  Jack 6,3 mm asymétrique

Nombre de Pre Aux max.  0

Interface PC  Non

Enregistrement multipiste  Non

Enregistrement direct USB/SD  Non

PFL  Non

Processeur d’effets  0

Lecture USB  Non

Lecture Bluetooth  Non

 

 

 

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Sur quoi se baser pour bien choisir son équipement de home-studio ? (the t.mix mix 502)

Fonder son studio d’enregistrement est une super idée pour les musiciens (même débutants). Vous retrouverez plus bas des explications sur les équipements d’enregistrements.

Les équipements principaux pour organiser votre home-studio (the t.mix mix 502)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son studio :

Les casques monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring est différent des casques pour smartphone.

Une interface audio

C’est le second outil important dans un studio d’enregistrement.

La carte son est un une carte donnant la possibilité de combiner plusieurs fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement. Sa principale utilité sera de relier le PC avec tous les autres matériels comme :

  • les micros
  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est crucial que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voilà des précisions sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Conversion AN/NA : il faudra tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son. C’est aussi à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés.

À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et aussi gérer les niveaux de signaux.

Enceintes de monitoring

Dans le but d’entendre les fichiers audios, on doit avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal mieux qualifié.

L’impartialité du son est exigée pour empêcher les faux réglages.

Un PC

Il est crucial dans votre studio. Un ordinateur personnel se révèle être plus appréciable pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif de s’informer sur la configuration informatique nécessaire.

Il faudra bien se renseigner sur le processeurde la carte mère.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut calculer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher. Il est par conséquent important de choisir un processeur costaud.

Les matériels additionnelsdans le Home Studio (the t.mix mix 502)

Les matériels d’un home studio se révèlent être nécessaires. Aucun enregistrement ne peut être achevé sans ces appareils ci-après :

Microphones

Cela reste certain que les micros sont cruciaux pour un enregistrement en home studio. Le type des micros peut dépendre de son usage. Pour un microphone instrument de musique, il semble plus adapté de trouver des micros dynamiques.
Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour ceux qui ont recours à des instruments virtuels. Mais pour les personnes qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas essentiel.

Le clavier midi sert uniquement à reproduire les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les élements de studio.