Test, Avis : Synchro Arts RePitch and VocAlign Ultra Bdl

Synchro Arts RePitch and VocAlign Ultra Bdl

Les spécificités : Synchro Arts RePitch and VocAlign Ultra Bdl :

Composé de deux outils professionnels pour l’édition de pistes vocales
Synchronise deux ou plusieurs signaux audio l’un par rapport à l’autre en termes de timing et de hauteur
Applicable aux enregistrements vocaux et aux voix ainsi qu’aux instruments
Basé sur les algorithmes d’alignement Synchro Arts Revoice Pro
Contrôle Tightness pour une régulation exacte de l’alignement
Match Pitch Section: Transfère la tonalité d’une piste de référence à d’autres pistes
Les zones protégées peuvent être exclues de l’alignement
Points de synchronisation définissables par l’utilisateur
Utilisation claire et intuitive avec une interface utilisateur simple ou étendue
Fenêtre de contrôle entièrement modulable
Remarque: Non compatible avec Apple GarageBand, Motu Digital Performer (sous Windows uniquement) et Reason Studios Reason
Correction de hauteur naturelle pour les enregistrements vocaux
Analyse de hauteur complète et musicale
Outils d’édition intuitifs pour la hauteur et le timing
Options de correction automatiques simples ou manuelles étendues
Traitement séparé des hauteurs, sibilances et respirations
Décalage des formants et détection d’échelle musicale
SynchroLink permettant la connexion à VocAlign Ultra (DAW pris en charge uniquement)
Prise en charge complète d’ARA2 pour un flux de travail intégré dans les DAW compatibles
Interface utilisateur évolutive

Référencé depuis  September 2022

Numéro d’article  551819

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

 

 

 

 

Les appareils additionnelsd’un studio (Synchro Arts RePitch and VocAlign Ultra Bdl)

Les matériels d’un home studio sont necessaires.

Aucun enregistrement ne peut être achevé sans ces matériels ci-après :

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les appareils du home studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les musiciens qui emploient des VST. Pour les personnes qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas obligatoire.

Il sert simplement à jouer les sons des instruments virtuels.
On le branche à l’ordinateur avec un câble USB.

Un microphone

C’est logique que les microphones sont essentiels pour une séance d’enregistrement en studio. Les micros s’avèrent être utiles pour capturer les voix et les sons des instruments. Le type des microphones va dépendre de son emploi.
Pour un micro pour instrument, par exemple, il va être judicieux de sélectionner des microphones dynamiques.
Pour information, les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix Au cours de l’enregistrement des voix, il faudrait utiliser des microphones à condensateur statiques.

Home studio : comment bien choisir son équipement ? (Synchro Arts RePitch and VocAlign Ultra Bdl)

Constituer son home-studio à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens.
Cet objectif qui exige pas mal d’études.
Vous trouverez plus bas quelques indications sur les équipements d’enregistrements.

Les équipements majeurs pour fonder un home studio (Synchro Arts RePitch and VocAlign Ultra Bdl)

Voici une liste de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.

C’est également à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés. Un DAW est très pratique pendant un un mixage audio et un mastering.

Un PC

Il est vital dans un home-studio. Un PC est plus pratique pour le mixage et l’enregistrement.
On se doit de bien s’informer sur le processeurde la carte mère.

C’est à l’aide du processeur qu’on peut savoir le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.

C’est indispensable de disposer d’un ordinateur ayant une quantité de RAM plus large afin de travailler avec plusieurs pistes audio.

Une interface audio

C’est le second élément primordial pour un homestudio.

L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de cumuler diverses fonctionnalités au moment de la session d’enregistrement. Il est crucial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici quelques indications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Les sorties enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • La conversion AN/NA : il faudra en premier lieu convertir le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.

Casques de monitoring

Il faudra savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels. Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface.
Les casques fermés sont choisis durant un enregistrement.
Alors que les casques de de modèle ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Afin de lire ses enregistrements audios, il faut avoir des enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une fréquence plus large.