Best Service Cinematique Instruments 2 , Comparatif, Test, Avis

Best Service Cinematique Instruments 2

Les particularités : Best Service :

Bibliothèque instrumentale avec concentration sur les instruments étranges, bizarres et rares
Contient: glockenspiel alto, banjo, harmonica basse, bowed guitar et bass, cement, chameleon, clap trak, drumboxes, experimental box 2, compteur Geiger, German monochord, harmoniques de guitare, jetlag, huge tuning fork, saegezahn, piano droit
Formats supportés: autonome / VST2 / AU
Système requis: Win7 (64 Bit) min, Mac OSX 10.8 min, processeur 3 GHz, 2 GB RAM, 0,9 GB DD, connexion internet

Référencé depuis  October 2016

Numéro d’article  393931

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Oui

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Non

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Oui

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

 

 

 

 

Les objets additionnelsd’un studio (Best Service Cinematique Instruments 2)

Les équipements d’un studio sont nécessaires.
Aucun enregistrement ne peut être accompli sans ces matériels ci-après :

Des câbles

Ils permettent de relier tous les matériels du studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les personnes qui emploient des instruments virtuels.
Le clavier midi sert juste à reproduire les sons des instruments virtuels.

On le connecte au PC à l’aide d’un port de type USB.

Microphone

Il est indiscutable que les micros sont cruciaux pour un enregistrement en studio.

Les microphones se révèlent être pertinents pour capturer les les sonorités des instruments et les voix.
La sélection des micros va dépendre de son utilisation. Pour un micro instrument de musique, par exemple, il est plus pertinent de choisir des microphones dynamiques permettant ainsi d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Pour info, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix

Home studio : comment bien sélectionner son équipement ? (Best Service Cinematique Instruments 2)

Constituer son propre studio d’enregistrement est une bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés).

C’est un objectif qui qui exige beaucoup d’analyses.

Vous découvrirez plus bas quelques précisions sur les matériels d’enregistrements.

Le matériel essentiel pour organiser un home studio (Best Service Cinematique Instruments 2)

Voici une série de matériel à avoir dans son studio :

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser un enregistrement de son.
C’est également à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés.

Il est très efficace pendant un mastering ou d’un mixage.

Un PC

Il est important dans un studio. L’ordinateur s’avère être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement. C’est grâce au processeur qu’on peut savoir le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est aussi fortement conseillé de disposer de suffisamment de mémoire vive. C’est fondamental de disposer d’un PC ayant une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir bénéficier de avec de nombreuses pisteset un grand nombre de tâches parallèlement.

Interface audio

C’est un équipement capital dans un studio d’enregistrement.

L’interface audio est un boîtier permettant de combiner diverses possibilités au moment de la session d’enregistrement. Sa principale mission sera de connecter la station de travail avec les autres équipements tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Il est très important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici quelques informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord transformer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.

Les casques monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale.

Les enceintes de monitoring

Dans le but de lire les enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes. Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring devra être neutre.

La neutralité du son est requise pour empêcher de mauvais réglages.