Test & Avis : Slate Digital Virtual Buss Compressors

Slate Digital Virtual Buss Compressors

Les caractéristiques : Slate Digital Virtual Buss Compressors :

3x processeurs de dynamiques analogiques modélisés méticuleusement
Réplique exacte des caractéristiques sonores des transformateurs, des tubes, VCA, amplificateurs et de la distorsion de phase
FG-Grey est un compresseur de bus bien connu d’une console britannique, équipée d’une simulation de transfo qui stabilise le son subtilement
Rend homogène le mixe
FG-Red simule un compresseur légendaire de la production britannique, dont la légère saturation du son est le secret subtile du transformateur de sortie
FG MU simule un compresseur Vari-MU Fairchild 670 ou Manley VariMU avec circuit à lampe
Formats supportés (64 Bit uniquement) : VST2 / VST3 / AU / AAXnative
Système minimum requis : à partir de Win8 (64 Bit), à partir de Mac OSX 10.11, processeur Quad-Core i5, 8 GB de RAM, connexion Internet, clé iLok Manager (article n° : 401447)

Référencé depuis  October 2016

Numéro d’article  395903

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Oui

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

 

 

 

 

Les objets complémentairesd’un studio (Slate Digital Virtual Buss Compressors)

Les équipements d’un studio se voient indispensables.

Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les matériels ci-après :

Microphone

Les microphones sont nécessaires pour prendre les voix et les sons des instruments. Le type des micros résulte de son utilisation.

Pour un micro pour instrument de musique, il reste plus pertinent d’opter pour des micros dynamiques dans l’optique d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Pour info, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix

Pendant l’enregistrement du chanteur, il va falloir utiliser des microphones à condensateur statiques qui seront des microphones chant plus adapté pour les chanteurs.

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les individus qui se servent des VST.
Mais pour ceux qui possèdent des instruments de sorte acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas fondamental.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de connecter tous les équipements du studio.

Home studio : comment bien sélectionner son équipement ? (Slate Digital Virtual Buss Compressors)

Concevoir son studio à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens. C’est un projet qui qui requiert beaucoup d’analyses.

Ci-dessous quelques informations à propos des équipements d’enregistrements.

Les équipements majeurs pour constituer son studio d’enregistrement (Slate Digital Virtual Buss Compressors)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son home-studio :

Interface audio

L’interface audio est un une carte permettant de combiner plusieurs fonctionnalités pendant la session d’enregistrement. Son emploi essentiel sera de connecter l’ordinateur avec les autres équipements tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Voici des précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • La conversion AN/NA : il faudra en premier lieu changer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée d’entendre vos fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre.

Un PC

C’est le plus important dans un studio. Le ordinateur personnel est plus appréciable pour enregistrer de la musique et du mixage

Afin d’avoir un DAW idéal, il est impératif se renseigner sur la configuration minimale.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher. Il est donc capital de prendre un processeur puissant. Il est suggéré d’avoir assez de RAM.
C’est important de posséder un PC ayant une quantité de mémoire vive plus large afin de disposer de avec de nombreuses pisteset un grand nombre de tâches.

Casques monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive. Ils peuvent être branchésdirectement avec la carte audio, mais on va pouvoir également les relier sur un ampli.

Les casques fermés sont utilisés pendant un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.