Lynx Studio Aurora(n) 16 USB Avis, Test et Comparatif

Lynx Studio Aurora(n) 16 USB

Les particularités : Lynx Studio Aurora(n) 16 USB :

Convertisseur AN / NA: 24 bits / 192 kHz
Entrée / Sortie AES / EBU @ 192 kHz
Enregistreur microSD intégré pour l’enregistrement et la lecture en direct
Deux sorties casque audiophiles avec commandes de volume indépendantes
1x entrée et 3x sorties Word clock avec technologie Lynx SynchroLock 2
Compatibilité: Windows et OSX
Connecteurs Sub-D25
Convient pour tournée, châssis à crémaillère renforcé
Format rack 19″ – 1U

Référencé depuis  April 2018

Numéro d’article  436216

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Nombre de canaux  32

Conversion Analogique/Digitale  Oui

Conversion Numérique/Analogique  Oui

Résolution max.  24 bit

Fréquence d’échantillonnage max.  192 kHz

Connexion S/PDIF  Non

Connexion AES/EBU  Non

Connexion ADAT  Non

Word clock  Oui

Nombre des entrées analogues  16

Nombre des sorties analogues  16

Sortie casque  Oui

 

 

 

 

Les équipements principaux pour organiser votre home studio (Lynx Studio Aurora(n) 16 USB)

Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son home-studio :

Interface audio

C’est un appareil primordial pour un homestudio.
L’interface audio est un une carte donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctionnalités pendant la session d’enregistrement.
Sa principale fonction est de relier le PC avec les autres équipements comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Il est très important que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici des précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • La conversion AN/NA : il va falloir avant tout transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Les sorties d’enceintes : on peut y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.

Un ordinateur

Il est vital dans un studio d’enregistrement. Un ordi reste plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement. C’est à l’aide du processeur qu’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est également préconisé de posséder assez de mémoire vive.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer une prise de son. Avec un DAW nous pouvons inventer des styles sonores et aussi s’occuper des niveaux de signaux.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée d’écouter des enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.

Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas.

Casques monitoring

Vous devez savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi. Les casques monitoring sont d’une impédance particulière.

Ils vont pouvoir être branchésdirectement avec l’interface audio.

Les casques fermés sont choisis durant un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Home studio : sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement ? (Lynx Studio Aurora(n) 16 USB)

Concevoir son studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens (même apprentis). Ci-après des informations sur les outils d’enregistrements.

Équipements additionnels (Lynx Studio Aurora(n) 16 USB)

Les matériels d’un studio sont indispensables.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les personnes qui utilisent des VST.

Des câbles

Ils permettent de relier tous les équipements du studio.

Microphone

C’est clair que les microphones sont primordiaux pour une session d’enregistrement en studio. Les micros se révèlent être pertinents pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments de musique.
La préférence des micros dépend de son utilisation.
Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il sera préférable de trouver des micros dynamiques dans l’idée d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix