Test, Avis : Rupert Neve Designs 517

Rupert Neve Designs 517

Les particularités : Rupert Neve Designs :

Module format 500
Vari-phase
Bouton « silk » et option de mixage DI / micro
Réponse en fréquence sans charge: -0,2 dB @ 10 Hz, -3 dB @ 160 kHz
Bruit: Mesuré à la sortie principale non pondérée: 22 Hz – 22 kHz
Impédance: 150 Ohm
Gain unitaire: inférieur à -100 dBu avec gain de 66 dB (meilleur que -62 dBu
Bruit d’entrée équivalent: meilleur que -128 dBu
Facteur de bruit: 1,5 dB
Niveau de sortie maximum (de 20 Hz à 40 kHz): +23 dBu
Distorsion harmonique totale et bruit en sortie @ 1 kHz: +20 dBu
Sortie principale: meilleur que 0,001 % @ 20 Hz +20 dBu en sortie
Sortie principale: « Silk » permet de faire mieux que 0,002 %: meilleur que 0,2 % sur deuxième harmonique
Diaphonie: mesure d’un canal: mieux que -90 dB @ 15 kHz
Alimentation fantôme: +48 V DC (+/-1 %)
Format rack série API 500

Référencé depuis  Mars 2012

Numéro d’article  274306

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Pré-ampli  Oui

Alimentation fantôme 48V  Oui

Compresseur  Oui

Limiteur  Non

Egaliseur  Non

De-esser  Non

Processeurs divers  Non

Rack/Chassis  Non

Accessoire  Non

 

 

 

 

 

 

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Home-studio : sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement ? (Rupert Neve Designs 517)

Constituer son home studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens (même novices).
qui nécessite pas mal d’analyses. Vous retrouverez ci-dessous des indications sur les équipements d’enregistrements indispensables.

Les éléments supplémentairesdans le studio (Rupert Neve Designs 517)

Les matériels d’un home studio sont necessaires. Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les matériels ci-après :

Un micro

C’est logique que les micros sont incontournables pour une session d’enregistrement en studio.

Les micros s’avèrent pertinents pour capturer les voix et les sons des instruments musicaux.

Le choix des micros va dépendre de son emploi. Pour un microphone instrument, par exemple, il sera meilleur de sélectionner des microphones dynamiques. Les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.

Au moment de de la prise de son des pistes vocales, il faudrait avoir des micros à condensateur statiques qui seront des micros chant indispensable pour les chanteurs.

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les matériels du studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour ceux qui ont recours à des VST.
Pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas fondamental.

Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels. On le connecte à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Le matériel indispensable pour organiser votre home-studio (Rupert Neve Designs 517)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son home-studio :

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.

Un séquenceur est très opportun pendant un un mixage ou un mastering.
À l’aide du DAW on peut créer des sonorités et aussi régler les niveaux de signaux.

Un ordi

C’est le plus indispensable dans votre home-studio. Un ordi s’avère être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement.
Il vaut mieux bien se documenter sur le processeur. C’est avec le processeur qu’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est par ailleurs recommandé de disposer d’assez de mémoire vive. C’est fondamental de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de RAM plus large afin de bénéficier de avec de multiples pistes.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de jouer vos enregistrements audios, il faut avoir des enceintes.

Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une plage de fréquence plus large et un signal mieux qualifié.

La neutralité du son est exigée pour éviter les faux paramétrages.

Interface audio

C’est le 2e équipement indispensable dans un home-studio.

L’interface audio est un une carte permettant de cumuler diverses fonctionnalités lors de l’enregistrement.
Son emploi essentiel sera de connecter le poste avec tous les autres matériels comme :

  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est crucial que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous des précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Conversion AN/NA : vous devez avant tout convertir le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
  • Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Sorties enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.

Casques monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière.

Les casques de monitoring ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte son.
Les casques fermés sont choisis lors d’un enregistrement.

Alors que les casques de type ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.