Royer Labs SF-12
Les caractéristiques du micro Royer Labs :
Enregistrement X/Y et Mid/Side possible
Principe de fonctionnement : gradient de pression électrodynamique
Réponse en fréquence : 30 Hz – 15 kHz (+/-3 dB)
Directivité : bidirectionnelle
Sensibilité : > -52 dBv Ref 1 V/Pa
SPL Max : >130 dB
impédance de sortie : 300 Ohms @ 1 kHz (nominal)
Nécessite une alimentation fantôme +48V
Sortie : XLR 5 broches
Câble adaptateur XLR 5 broches vers 2x XLR 3 broches, support microphone et étui en bois inclus
Dimensions : 206 x 25 mm (longueur x diamètre)
Poids : 369 g
Référencé depuis May-22
Numéro d’article 543301
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Alimentation par piles Non
Les équipements capitaux pour organiser son home-studio (Royer Labs SF-12)
Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son home studio :
Un ordinateur personnel
Il est capital dans votre studio. Un ordinateur reste plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement. Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif de se renseigner sur la configuration informatique nécessaire requise. On se doit de se renseigner sur le processeurde la carte mère.
C’est fondamental d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus grande pour pouvoir travailler avec de nombreuses pistes audioet un grand nombre de tâches parallèlement.
Une interface audio
C’est un dispositif capital pour un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité d’additionner diverses possibilités pendant la session d’enregistrement.
Son usage principal sera de raccorder l’ordi avec les autres outils tels que :
- les micros
- les instruments de musique
- les claviers midi
- etc.
Il est important que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :
- La conversion AN/NA : on doit tout d’abord changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
- Les sorties d’enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Sorties casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
- Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
Les casques de monitoring
Il faudra savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio communs. Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface.
Les casques fermés sont souvent utilisés lors d’un enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
Le DAW est très utile lors d’un mastering ou d’un mixage sonore.
À l’aide du DAW on peut inventer des styles sonores et surtout s’occuper des niveaux de signaux.
À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement reste à votre convenance, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est identique.
Les enceintes de monitoring
Dans l’idée d’entendre vos enregistrements audios, on doit avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes. La neutralité est obligatoire pour empêcher de mauvais réglages.
Comment faire pour sélectionner son équipement de home studio ? (Royer Labs SF-12)
Faire son home-studio chez soi est une super idée pour les musiciens (même néophytes).
Ci-dessous des explications à propos des matériels d’enregistrements.
Les équipements supplémentairesdans le studio (Royer Labs SF-12)
Les matériels d’un home studio demeurent nécessaires. Aucun enregistrement ne peut être fini sans les appareils suivants :
Des câbles
Ils permettent de relier tous les élements de home studio.
Les microphones
Les micros sont utiles pour enregistrer les les sonorités des instruments et les voix.
Le choix des microphones varie en fonction de son emploi.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, il va être judicieux de sélectionner des micros dynamiques.
Pour information, les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Durant de la prise de son des voix, il va falloir adopter des microphones à condensateur statiques qui sont des microphones pour chant tout indiqué pour les chanteurs.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il est important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels.
Le clavier midi sert uniquement à reproduire les sons des instruments numériques.
On le couple à l’ordinateur avec un câble USB.